- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Cher
- Bourges
- Détail de l'offre 179YNVB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Cher
- Bourges
- Détail de l'offre 179YNVB
Gestionnaire comptable (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 179YNVB
Gestionnaire comptable (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
La Ligue de l'enseignement du Cher, Fédération des Œuvres Laïques, est une association historique d'éducation populaire, de développement territorial, d'animation de la vie locale et de développement de la vie associative et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 42 salariés, de ses 195 associations affiliées et environ 10 000 adhérents, la Ligue de l'enseignement du Cher porte la responsabilité de nombreux dispositifs publics au service d'une société plus juste, plus libre, plus solidaire. Le projet associatif de la Ligue de l'enseignement du Cher s'articule autour de quatre axes majeurs : Porter le projet de l'éducation populaire, S'inscrire comme acteur de la transformation politique et sociale, S'inscrire au cœur des dynamiques de territoire, Agir pour et avec les associations, Son modèle économique est hybride. Composé de subventions socles, de réponses à appels à projet structurels et d'activités commerciales. En plus de son siège social à Bourges, elle assure la gestion d'un tiers-lieu à Graçay, avec une forte activité d'accueil de groupe et de colonie de vacances ; ainsi que la gestion du centre social de Vierzon et d'une halte-garderie. Pour accompagner sa croissance et consolider son modèle socio-économique, la Ligue de l'enseignement du Cher créé un poste de gestionnaire comptable. Les Missions principales : Sous l'autorité du délégué général adjoint de la Ligue de l'enseignement du Cher, et en étroite relation avec le service comptabilité, le/la gestionnaire comptable sera en charge de : - Préparer les éléments en vue de leur comptabilisation : récupération et numérisation des pièces comptables, renseignement des informations générales et analytiques, transfert au service comptabilité externalisé. - Participation aux opérations de trésorerie : réalisation des règlements et des encaissements des opérations, veille des comptes bancaires en ligne, recouvrements des tiers en étroite relation avec les chefs de services de la structure, - Alimenter les tableaux de bords et les outils de pilotage : avec l'appui de l'ensemble des outils numériques de gestion, assurer le reporting des informations comptables et financières et préparer les tableaux de bords de gestion mensuels, contribuer à la réalisation et au pilotage des budgets. - Participer aux travaux de situation et de clôture : en relation avec le service comptabilité externalisé et en partenariat avec le commissaire aux comptes de la structure, le(la comptable) contribuera à la bonne exécution des travaux de clôture comptable. Basicompta, conseil et formation : en relation avec le Centre Départemental pour le Développement de la Vie Associative et en marge de ses activités quotidiennes principales, le(la) comptable sera chargée d'assurer une action ponctuelle de conseil et de formation à l'outil auprès des associations utilisatrices. Profil : Pré requis et savoirs Connaissance en gestion des organisations Une expérience dans le milieu associatif et le traitement des subventions serait un plus Les savoir-faire comportementaux Autonome Force de proposition Discrétion et respect de la confidentialité Rigueur Organisation Proactivité Être capable de travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - contrôle de gestion, conduite budgetCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des données comptables et élaboration de bCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels comptables et des outils deCette compétence est indispensable
- Savoir utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU CHER
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDONNATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE H/F
MAIRIE - 18 - ST DOULCHARD
Placé sous l'autorité du Responsable du service des Finances et intégré au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez : - La participation à l'élaboration de l'ensemble des budgets et comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Gestionnaire Publique Comptable (H/F)
MA BOURGES - 18 - BOURGES
La Maison d'arrêt de Bourges recherche sa/son futur(e) alternant(e) ! Vous préparerez une diplôme d'un NIV BAC+2 en comptabilité général ou en administration du personnel. Placé(e) sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
18 - BOURGES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons 2 Collaborateurs Comptables (H/F) sur notre nouveau site de Bourges : Vos missions : Gestion d'un portefeuille TPE/PME et Agricole en tenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
HUNIC CONSEIL - 18 - Bourges
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, COULISSES RIVES D'AURON, un.e Comptable Unique F/H/NG...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SIAB3A - 18 - DUN SUR AURON
Sous l'autorité du Président et de la chargée de mission rivières, les missions de la secrétaire administrative et comptable sont les suivantes: Secrétariat : Gestion des appels, du courrier, des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
LACOUR CONCEPT - 18 - ST DOULCHARD
Au sein d'une petite équipe, vous êtes en charge de l'assistance des appels téléphoniques clients de l'automobile sur des logiciels de compta/gestion. Vous aurez pour mission d'effectuer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
GEDHIF - 18 - ST DOULCHARD
Rattaché au siège de l'association, vous serez placé (e ) sous la responsabilité de la direction générale. Vous devrez prendre en charge un portefeuille composé d'une masse de bulletins de salaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie / Responsable pôle paie (H/F)
CABINET ROY PETAT - 18 - ST DOULCHARD
Pour renforcer les équipes en place, nous recrutons un(e) Gestionnaire paie en CDI. En collaboration avec les experts comptables, vous gérerez de A à Z (bulletins, DPA, contrats, ruptures...) votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
GE ALISE - 18 - BOURGES
ALISE recrute pour l'un de ses adhérents un assistant de Gestion (H/F). Sous la responsabilité du Chef de Service Financier, vous apportez support et analyse aux activités de l'association en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 18 - FOECY
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)