- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Somme
- Corbie
- Détail de l'offre 180CSDP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Somme
- Corbie
- Détail de l'offre 180CSDP
Chargé de relation locataire (H/F) 80 - Corbie
Offre n° 180CSDP
Chargé de relation locataire (H/F)
80 - Corbie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
La SIP (Société immobilière picarde), est une entreprise sociale pour l'habitat, qui avec 12500 logements et près de 165 collaborateurs, œuvre au bénéfice de ses locataires. Présente dans plus de 80 communes de la Picardie, la SIP construit, rénove et innove avec pour ambition, la recherche constante de la qualité de ses logements et des services proposés. Rejoindre la SIP, c'est donc faire le choix d'une entreprise innovante et engagée qui vous apportera un cadre de travail agréable. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre agence située à CORBIE : UN(E) CHARGE(E) DE RELATION LOCATAIRE en CDD d'1mois Ce que l'on attend de vous : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous gérez un patrimoine locatif et garantissez la qualité du service rendu au client locataire, en assurant toutes les démarches depuis son entrée dans son logement jusqu'à son départ. Vous avez une parfaite connaissance de votre client locataire et de votre secteur. Vous gérez les départs, les mutations : états de lieux avec facturation, signature du bail, vérification du dépôt de garantie et assurances ; vous savez expliquer le bail, la quittance, le loyer et les charges. Vous effectuez des visites de secteur et assurez une surveillance technique du patrimoine (sécurité, défauts, usure). Vous êtes force de proposition auprès du service maintenance dans les actions programmées en termes de travaux à réaliser sur votre secteur. Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes en remontant toutes les informations nécessaires au Responsable d'agence. Vous contrôlez les travaux effectués sur votre secteur par des visites régulières. Relation avec les résidents : vous traitez et suivez les réclamations de troubles de voisinage, participez à la vie de quartier, faites respecter le contrat de location, préservez la qualité de vie du résident en contrôlant la propreté et la sécurité des cages d'escalier. Vous traitez les impayés de moins de 3 mois avec relance téléphonique après attribution. Vous veillez au suivi et au respect des engagements de nos différents prestataires (multiservice, marché de propreté, ascenseurs, porte de parking.) Vous participez à l'analyse des enquêtes de satisfaction et proposez des actions d'amélioration continue dans le cadre de la qualité de service rendu aux clients locataires. Pourquoi vous ? Vous êtes impérativement diplômé(e) d'un BAC +2 en professions immobilières Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation en matière de gestion locative. Autonome, réactif(ve) et organisé(e), vous faites preuve d'un bon sens relationnel et vous avez le sens de la relation clientèle. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié des clients locataires. Vous véhiculez l'image de la SIP. Vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez le permis B et vous appréciez conduire. Un véhicule avec remisage à domicile vous sera attribué. La SIP s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés. Prêt(e) à embarquer pour un nouveau challenge ?
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Gérer un planning de vacances de logements
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE IMMOBILIERE PICARDE D'HLM
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 80 - AMIENS
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 80 - AMIENS
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 80 - AMIENS
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire clientèle attribution - H/F
SICF - 80 - AMIENS
Gestionnaire clientèle attribution - H/F Le poste : Au sein de la Direction Territoriale de Picardie Champagne Ardennes de notre filiale ICF Habitat Nord Est, vous assurez la gestion administrative...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)