- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 180CVHJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 180CVHJ
Offre n° 180CVHJ
Cost controller (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Pour le compte d'un de nos clients internationaux spécialisés dans les Travaux publics, nous recherchons activement un Cost controller (H/F) en CDI basé à Brest. Responsabilités : Gestion des Coûts : - Analyser et contrôler les coûts de construction et d'exploitation du projet ferroviaire. - Assurer le suivi des budgets et des dépenses pour garantir le respect des objectifs financiers. - Identifier et analyser les écarts par rapport aux budgets prévisionnels et proposer des actions correctives. Rapports Financiers : - Préparer et présenter des rapports financiers détaillés pour la direction et les parties prenantes. - Fournir des analyses mensuelles des coûts et des écarts par rapport au budget initial. Prévisions et Budgétisation : - Participer à l'élaboration des budgets annuels du projet. - Réaliser des prévisions financières à court et long terme pour le projet. - Analyser les tendances financières et proposer des recommandations pour optimiser les coûts. Optimisation des Processus : - Recommander et mettre en place des améliorations pour optimiser les processus de contrôle des coûts. - Assurer la mise en place de systèmes de contrôle interne efficaces et adaptés au projet. Profil recherché : - Diplôme en finance, comptabilité, gestion ou équivalent. - Certification professionnelle (ex. : CIMA, ACCA) est un plus. - Minimum 5 ans d'expérience en contrôle de gestion ou en comptabilité analytique, avec une expérience spécifique dans le secteur de la construction ferroviaire ou de grands projets d'infrastructure. - Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion (ex. : SAP, Oracle, Excel avancé). - Connaissance approfondie des normes comptables et des pratiques de contrôle des coûts dans le secteur de la construction. Compétences personnelles : - Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes. - Rigueur et précision. - Bonnes compétences en communication et en présentation. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Aptitude à gérer des équipes et à coordonner avec diverses parties prenantes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Gestion de l'information
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Réaliser un suivi de la masse salariale
- Suivre le système d'informations de gestion
- Étude prospective
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
TECNIZY - GCAT GROUP
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Déborah TETE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Page Personnel - 29 - BREST
Acteur breton de l'économie circulaireContrôle de gestion - pilotage de l'activité opérationnelleÀ propos de notre clientNotre client, entreprise bretonne spécialisée dans le secteur environnemental,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)
GROUPE SAVEL - 29 - LANNILIS
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, recherchons un contrôleur de gestion industriel en CDD pour un durée de 6 mois à compter du 12/11/2024 jusqu'au 5 mai 2025. Véritable interlocuteur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH - 29 - BREST
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , est à la recherche d'un(e) Contrôleur(se) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion logistique - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GUYOT ENVIRONNEMENT - 29 - BREST
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un contrôleur de gestion logistique (H/F) . Rattaché au responsable du contrôle de gestion, vous serez basé au siège mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
TRECOBAT - 29 - LANNILIS
Au sein du Groupe Trecobat, vous serez en charge de garantir la fiabilité des données financières liées à nos projets de construction. Vous serez un acteur clé dans l'optimisation de la rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
29 - BREST
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, est à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Eiffage - 29 - Finistère
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Eiffage Concessions assure le financement, la conception, la construction, la maintenance et l'entretien des grands ouvrages d'infrastructures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Budgetaire H/F
Groupe Salaün - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Controleur de Gestion Budgetaire H/F DESCRIPTION : Au sein du service Contrôle de gestion et en relation avec les Directeurs et Responsables de BU, vous aurez pour mission de participer à : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION BUDGETAIRE (H/F)
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Contrôle de gestion et en relation avec les Directeurs et Responsables de BU, vous aurez pour mission de participer à : - Animation du suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)