- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 180FJXB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 180FJXB
Technicien support utilisateur (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 180FJXB
Technicien support utilisateur (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. - Répondre aux appels des utilisateurs - Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies. - Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel). - Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire. - Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance. - Changer ou réparer les éléments défectueux. - Effectuer les tests de fonctionnement. - Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Quelques précisions: - Respect des consignes - 8h à 19h du Lundi au Vendredi, 8h à 18h le samedi (1samedi sur 3) Le Technicien HelpDesk agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques de notre client Télécom pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. - Bonne communication (appels et mail à traiter) Votre goût du challenge, votre curiosité, votre rigueur et votre véritable sens de l'écoute et d'analyse vous permettront de vous positionner rapidement comme un.e acteur.trice incontournable du développement de l'entreprise. Alors n'attendez plus rejoignez nous!!! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 23 000,00€ à 27 000,00€ par an Avantages : Aide au déménagement Aide au logement Flextime Prise en charge du transport quotidien Travail à domicile occasionnel Horaires : Travail en journée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Rennes
Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support F/H (H/F)
35 - RENNES
Les missions du poste Vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service d'une cause qui compte vraiment ? Nous recherchons un Technicien Support pour rejoindre notre équipe à Rennes, afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT F/H (H/F)
HEXATEL - 35 - NOYAL SUR VILAINE
HEXATEL recherche un Technicien Support F/H - Poste en CDI - Près de Rennes à Noyal S/Vilaine (35) Rattaché à Benoit, Directeur des Services, tu seras le premier contact pour nos clients. Tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SAV ITINERANT / ATELIER H/F
Mercato de l'emploi - 35 - CHATEAUBOURG
RESPONSABILITÉS : Mon client recherche un Technicien SAV ITINERANT/ ATELIER (H/F) pour réaliser les missions suivantes : > Évaluer et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive, ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice assistance technique (H/F)
35 - THORIGNE FOUILLARD
Le service intérim du Centre de Gestion recherche pour une commune au sud-ouest du département, un Directeur des services techniques (F/H).En lien avec le Directeur général des services, vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Support Technique/SAV H/F
Michael Page - 35 - Ille et Vilaine
Rattaché au Directeur Après-Vente, vous prenez la responsabilité du support technique composé de 15 collaborateurs. Pour cela, vous avez pour principales responsabilités : * Manager les équipes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)