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Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 976 - OUANGANI
Offre n° 180FVRR
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
976 - OUANGANI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Nous recherchons un directeur/ une directrice des services administratifs et comptables, Nous sommes un établissement public national (EPN) comprenant un LPA, une exploitation agricole, un CFA-CFPPA, un atelier agroalimentaire et un pôle développement. LPA : Lycée Agricole/Formation initiale : 450 élèves en 2024. Filières productions : CAP ARC (Agriculture des régions chaudes) / Bac Pro CGEA PE(Conduite et gestion de l'entreprise Agricole) / Bac Pro CPH(Conduite de productions Horticoles) Filières Services : CAP SAPVER (Services aux personnes et Ventes en Espace Rurale) / Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) /BTSA DATR (Développement et animation des territoires Ruraux) Filière Aménagement : Bac technologique STAV /Aménagement Exploitation agricole : 2 sites de production. - Sur le site du LPA : maraîche plein champ sous abris et production de canards et de lapins. - Sur le site de Valarano : un atelier vache laitière et poulets de chairs CFA-CFPPA : 69000 heures apprenants en 2022. Formations du CAPa au BTSA (agricole, agroalimentaire, service à la personne et paysagisme). Atelier agroalimentaire : transformation de produits de l'exploitation et atelier relais. Pôle développement : mission de développement et d'amélioration des techniques agricoles (Ecophyto, RITA, etc.) Objectif du poste : Assurer sous l'autorité de la Directrice d'établissement, le pilotage des missions de gestion financière, administrative (RH et comptabilité) et techniques (cuisine et maintenance), logistique, du cadre de vie de l'établissement et des ressources humaines. Description des missions à exercer ou des taches à exécuter : 1. Piloter la gestion budgétaire et financière de l'établissement ; 2. Elaborer, coordonner et suivre les engagements contractuels de l'établissement ; 3. Assurer la gestion du patrimoine mobilier et immobilier ; 4. Assurer la gestion des achats publics ; 5. Piloter la coordination du fonctionnement de l'établissement ; 6. Assurer la gestion des démarches de prévention des risques et la mise en œuvre de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité ; 7. Piloter et suivre la gestion des ressources humaines de l'établissement ; 8. Piloter, organiser et encadrer les services placés sous sa responsabilité (Administration, RH, Comptabilité, Services d'entretien des locaux, des espaces verts et patrimoine et le service de restauration) - Encadrement direct de 33 personnels administratifs et techniques. 9. Membre de l'équipe de direction ; 10. Gestion des instances locales (CA, CSA, CM...etc.) Compétences liées au poste : Connaissances : - L'environnement professionnel et des politiques publiques afférentes à l'établissement ; - Fonctionnement d'un établissement public ; - Des procédures de comptabilité publique et de l'instruction afférentes aux établissements publics (M99) ; - Des statuts de la fonction publique et de la réglementation en matière des ressources humaines ; - Juridiques, administratives et en matière d'achats publics ; Savoir-faire : - Capacités managériales ; - Gestion de crise et de conflit ; - Animation d'équipe ; - Conduite de réunion ; - Sens de l'analyse et de la synthèse ; Savoir-être : - Rigueur et réactivité ; - Sens de l'organisation et de l'anticipation ; - Sens des relations humaines ; - Sens de la diplomatie ; Profil : Diplôme requis : Bac +3 Expérience : 3 ans minimum Périmètre d'exercice : établissement public national Avantages : Mutuelle : - Possibilité de souscription à une mutuelle à compter du 01/01/2025. Logement de fonction : - Possibilité de bénéficier d'un logement de fonction. Rémunération : - Le salaire est déterminé en fonction du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle. Prise de poste : Dès que possible Personne à contacter : me Marie-Noëlle AYÇOBERRY Mail : marie-noelle.aycoberry@educagri.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Hébergement
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
LYCEE AGRICOLE DE MAYOTTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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