- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 180FXLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 180FXLD
Technicien retraite évolutif Conseiller retraite en agence (81) (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 180FXLD
Technicien retraite évolutif Conseiller retraite en agence (81) (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons au sein de notre agence d'Albi (81), 2 postes de Technicien retraite évolutif vers Conseiller retraite dans le cadre d'un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) - H/F. MISSIONS/ACTIVITÉS Accueillir, informer et conseiller les assurés sur leurs droits à la retraite, faciliter leurs démarches et les orienter vers les partenaires de la protection sociale Présenter et promouvoir l'offre de service de l'assurance retraite (services en ligne, etc .) Diffuser auprès des assurés des messages de prévention autour du bien vieillir et informer sur l'offre d'action sociale Contribuer à l'accueil physique et téléphonique (contacts entrants et sortants) Étudier et régulariser la carrière de l'assuré en vue de s'assurer de l'exhaustivité et de l'exactitude des droits Réaliser des calculs estimatifs des droits à la retraite des assurés et rechercher toute information nécessaire au traitement du dossier Assurer le traitement et la mise en paiement des dossiers dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur, et en relation avec l'assuré Assurer le pilotage et le suivi de son portefeuille de dossiers dans le respect des objectifs et délais de traitement Participer aux évènements organisés à l'attention de nos publics (forum, salons, réunions d'information.) COMPÉTENCES REQUISES Maîtriser et savoir appliquer les règles et procédures de la législation retraite Connaître et respecter les règles de déontologie et de secret professionnel Maîtriser les outils informatiques et logiciels liés à l'activité Bonne communication orale et écrite Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe Autonomie, rigueur et organisation DIPLÔME : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 (gestion administrative, assistanat de gestion) Les candidats retenus s'engagent à suivre le processus complet de formation retraite dispensé sur site au siège de la Carsat (Toulouse). Cette formation se déroulera sur 15 mois environ dont les 3 premiers mois en continu au siège de la Carsat à Toulouse avec 2 périodes d'immersion de 5 jours au sein du service d'affectation, puis à partir du 4ème mois, une immersion débouchera sur la prise de poste du stagiaire. Une nouvelle période de formation sera organisée sur site au siège à partir de la fin du 6ème mois pour une durée de 2 mois. La durée totale de formation sur site au siège sera d'au moins 5 mois. La formation sera validée par l'obtention du CQP Gestionnaire Conseil Sécurité Sociale option retraite. Les frais d'hébergement et de transport liés à la formation seront pris en charge par l'employeur. Processus de recrutement : Une épreuve écrite et un entretien de motivation seront organisés afin de départager les candidats. Date de prise de poste : 04/11/2024 - Date limite de dépôt des candidatures : 20/09/2024
- Type de contrat
-
CDI
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.0 Euros à 26849.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)