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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 180HNYB
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
1.5 millions ! C'est la levée de fonds que nous avons réalisé avec H2P, LA réussite digitale du secteur du transports. Bary est en pleine expansion et on a besoin de toi pour gérer l'admin ! Nos innovations et notre solution tech qui révolutionne le marché nous a permis de décrocher le prix de l'innovation au Salon International du Transport en 2022. Pour poursuivre notre développement, nous sommes à la recherche d'un Assistant administratif et comptable (H/F) basé à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à Flots. Dans l'équipe Opérations, tu t'assures que tout roule : il y a bien de l'argent sur le compte pour accomplir nos ambitions, les clients ont bien reçu leur factures et ont été prélevés, notre responsable et chaque business unit a une vision claire de son P&L. Tu tiens les comptes au jour le jour et analyses les écarts au budget. A chaque arrivée d'un collaborateur tu assures l'ensemble des tâches administratives et coordonnes son parcours d'intégration avec les différents services. Tu appuies l'équipe commerciale pour répondre aux normes Qualiopi lors de l'on-boarding des clients sur notre centre de formation. Tu l'auras compris, Bary grandit et on a besoin de toi pour faire tourner tout l'administratif associé et apporter plus de visibilité pour aider à la prise de décision. Charge à toi de proposer des processus toujours plus fiables et performants pour pouvoir communiquer rapidement l'information financière et assurer un parcours sans accro pour les clients, les salariés et l'administration fiscale. Mais pour ce faire, tu ne seras pas seul. Directement rattaché à la Directrice des Opérations, tu seras formé aux différents outils utilisés Bary et accompagné dans ton développement et ta montée en compétences tout au long de ton parcours. La collaboration avec l'ensemble des services est un élément clé de la réussite sur ce poste. Tes missions : - Assurer la tenue des comptes et la préparation des déclarations fiscales en lien avec l'expert comptable - Assurer la facturation et le prélèvement des clients ainsi que le paiement des fournisseurs - Effectuer le suivi de la trésorerie et alerter en cas de déviance - Réaliser les documents de synthèse mensuels et annuels (P&L, KPI) à destination des parties prenantes : le CEO, les investisseurs et les managers de BU, voire l'ensemble des salariés ! - Participer au processus budgétaire et suivre sa réalisation tout au long de l'année - Mettre en place une gestion administrative efficace qui réponde aux exigences de la certification Qualiopi pour notre centre de formation - Participer aux On-Boarding et Off-Boarding des collaborateurs - Contribuer à l'amélioration des processus de gestion - Le poste peut évoluer sur de la gestion de paie selon les compétences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyser les résultats des ventes
- Comptabilité analytique
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Programmation informatique
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