- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180LYVS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 180LYVS
Assistant administratif et commercial (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 180LYVS
Assistant administratif et commercial (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2024
Nous attachons une importance capitale à la qualité du service et nous nous entourons d'experts passionnés pour répondre aux demandes de nos clients. Ainsi, valeurs, engagements et services de haute qualité sont les fondamentaux de notre philosophie. Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoignez l'atelier principal d'horlogerie de la Maison MAIER. Vous évoluerez en environnement technique dans une ambiance dynamique et stimulante en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Sous la responsabilité du Responsable d'atelier, vos missions seront les suivantes : 1- Réalisation des devis et relation clients : - Assurer la rédaction et transmission des devis aux clients, - Traitement administratif des devis (enregistrement, suivi, facturation, relances clients), - Veiller à ce que les processus administratifs soient en permanence conformes aux process internes et standards des marques. 2- Gestion des commandes, du stock et des pièces détachées : - En tant qu'interlocuteur.trice direct.e des marques, anticipation des besoins et réalisation des commandes des pièces détachées pour que l'atelier effectue les réparations dans les délais impartis, - Suivi quotidien de l'état des stocks des pièces de l'atelier, analyse des ruptures et sur stockages, - Suivi des expéditions et réception des pièces (relation directe avec les fournisseurs), traitement et classement des pièces, - Réalisation des « picking » de pièces détachées des montres à réparer. 3- Veille technique et tarifaire : - Suivi et mise à jour des tarifs des services de l'atelier conformément aux préconisations des marques, - Communication aux équipes techniques des nouvelles instructions et attendus techniques des marques. Salaire De 28000 à 36000 euros selon le profil Primes Avantages - Carte restaurant - Mutuelle et prévoyance - Activité sportive
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dont alternance probanteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat commerce international
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commerce international
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SPIRAL 2
- Site internet
- https://www.maier.fr/
Forte de plus de 80 ambassadeurs, au service de nos marques emblématiques, la Maison MAIER (50 millions d'euros de chiffre d'affaires, 5 sociétés) est aujourd'hui l'ambassadrice du luxe lyonnais avec 12 boutiques d'horlogerie et joaillerie de luxe dans le carré d'Or : ROLEX, BREITLING, TAG HEURER, JAEGER-LECOULTRE, PANERAI, TUDOR, MAIER Horloger, MAIER Joaillier, MAIER Vintage, FRED, POMELLATO, POIRAY, ainsi qu'une boutique en ligne maier.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial et ADV (H/F)
CRESCENDO - 69 - Vénissieux
Crescendo Villeurbanne Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la location de matériels, un Assistant Commercial et ADV H/F. Notre client est un grand groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F
ENTHALPIA - 69 - Décines-Charpieu
Votre mission : En tant qu'Assistant Administratif et Commercial, vous serez en charge d'apporter un soutien administratif et commercial aux responsables et au dirigeant. Vous serez en charge de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
France Travail et Handishare organisent un Job Dating le Jeudi 26 septembre 2024 pour le recrutement au poste d'Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F). Si vous êtes intéressé.e,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
G69 - 69 - GENAY
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Dans le cadre d'un accroissement d'activités nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) H/F, au sein d'une équipe de 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 69 - Solaize
Adecco Vienne recherche pour son client spécialisé dans la formation, un(e) assistant(e) commercial(e) Poste basée à Solaize. Missions : L'Assistant(e) commercial(e) contribue à l'action...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relations agences H/F MZI
TEREVA - 69 - PUSIGNAN
Venez nous rencontrer au Forum des Métiers de la Zone Industrielle le 19 septembre de 13h30 à 16h30 à l'Epide 12 rue Gustave Eiffel 69330 Meyzieu Vous avez le sens du service client ? Vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
69 - Bron
Rémunération : Entre 31 000€ et 33 000€/an selon profil + intéressement, 6 semaines CP Contrat : CDI - 39h Début : Que faites-vous demain ? Qui sommes-nous ? Le Groupe ITESA est le premier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Genas
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif appels d'offres (H/F) -Profession : Gestionnaire administratif appels d'offre -Lieu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F) AAIRM MZI
DEPOT EXPRESS - 69 - MEYZIEU
Venez nous rencontrer au Forum des Métiers de la Zone Industrielle le 19 septembre de 13h30 à 16h30 à l'Epide 12 rue Gustave Eiffel 69330 Meyzieu Assistant Administratif et Commercial (H/F) à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et logistique (H/F)
NC TRANSPORTS - 69 - Corbas
Dans la cadre d'obtention de nouveaux marchés, l'agence de Lyon recherche son nouveau collaborateur - sa nouvelle collaboratrice pour renforcer le support commercial et logistique auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)