Assistant(e) gestion budgétaire et immobilier H/F 44 - NANTES
Offre n° 180NSMT
Assistant(e) gestion budgétaire et immobilier H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Vos activités principales Sous l'autorité directe de la greffière adjointe en charge de l'administration générale, l'assistant de gestion budgétaire est chargé d'assurer plus particulièrement le traitement des aspects budgétaires et financiers des décisions de gestion. A ce titre, ses activités principales visent : - le traitement des actes concernant les mouvements de crédits, le suivi des engagements juridiques, la certification de service fait, l'émission de titres de perception (CHORUS) ; - la réalisation des opérations budgétaires et comptables associées à la régie ; - l'interface avec les services du Conseil d'Etat (CSP) pour les demandes de paiement et le traitement des factures ainsi qu'avec les fournisseurs pour les aspects financiers des commandes publiques ; - le compte rendu des résultats de l'exécution budgétaire à la hiérarchie. L'assistant budgétaire participe à la préparation et au suivi des marchés et contrats de service. A titre complémentaire : Il assiste le Greffier en chef dans la gestion des moyens et des équipements, l'entretien immobilier, en lien avec les agents techniques et assistant de prévention. Dans ce cadre - Il apporte son soutien à l'organisation matérielle des évènements de la cour (JEP, nuit du droit, audiences solennelle, colloques.) - Il assure les relations directes avec l'ensemble des prestataires et fournisseurs, il est l'interface de ces derniers pour la conduite des travaux et veille, tout particulièrement en appui au greffer en chef adjoint dans un contexte de réalisation d'un schéma pluriannuel de travaux lancé en 2024., à ce titre au bon déroulement des chantiers L'assistant budgétaire centralise la demande d'achat des billets de transports ainsi que les remboursements de frais. Il rédige les ordres de mission correspondants. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Capacités d'adaptation à la variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire. Intérêt pour la gestion et le suivi de travaux Disponibilité en direction des magistrats et agents- Respect de la confidentialité. Connaissance de l'organisation administrative et judiciaire et, en particulier, de l'organisation et du fonctionnement des juridictions administratives. Déontologie, qualités de méthode, de rigueur dans l'application des dispositifs comptables. Maîtrise des outils informatiques. Télétravail possible Pour candidater adresser votre C.V. et lettre de motivation sur l'offre + Candidater sur ce lien ci-contre : https://cas5-0-urlprotect.trendmicro.com:443/wis/clicktime/v1/query?url=https%3a%2f%2fchoisirleservicepublic.gouv.fr%2foffre%2demploi%2fassistant%2dde%2dgestion%2dbudgetaire%2da%2dla%2dcour%2dadministrative%2dd%2dappel%2dde%2dnantes%2dreference%2dMINT%5fBA044JAC%2d86835%2f&umid=f25dcad5-b633-4bcc-b648-ead38e744821&auth=180e5662a1233ce947faa7a7c015a1ac922fadfb-ed081c92e64418707fbe91645c997129c18a8c85
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Chorus Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaître et utiliser Chorus Cette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Aisance téléphonique / relationnelle
- Dynamisme
- Maitrise bureautique
- Réactivité
- Travail en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE NANTES
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://nantes.cour-administrative-appel.fr/
Justice
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