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Agent administratif (H/F) 49 - LA MENITRE
Offre n° 180WDDH
Agent administratif (H/F)
49 - LA MENITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
Vous intégrez une équipe administrative au sein d'une commune dynamique située en bord de Loire à mi-chemin entre Angers et Saumur. Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) d'assurer les missions suivantes : Gérer le service état-civil . Etablir les actes d'état-civil. . Gérer l'accueil et l'information du public dans le domaine de l'état-civil. . Mettre à jour les registres d'état-civil et en assurer la transmission au Procureur de la République. . Etablir le planning et préparer les cérémonies civiles de mariage, parrainage civil, pacs. . Gérer les concessions au cimetière, les demandes d'autorisation de travaux, la mise à jour du fichier funéraire sur le logiciel Gescime en vérifiant le droit à la propriété, à l'inhumation et à l'exhumation. Gérer le service élections . Procéder aux inscriptions, radiations et modifications sur les listes électorales. . Assurer la révision de la liste électorale. . Préparer et organiser les scrutins politiques. . Effectuer le suivi de leur déroulement. Gérer le service affaires sociales . Assurer l'accueil et l'information du public dans le domaine de l'aide sociale (dossier obligation alimentaire, MDA.) . Assurer l'orientation du public vers les structures ou organismes compétents. . Participer aux réunions du CCAS (une par trimestre). . Organiser les assemblées délibérantes et le suivi des délibérations. . Gérer l'organisation matérielle et financière de la banque alimentaire (3 dépôts par an à la Poste). . Assurer la gestion locative des organismes sociaux (réception des demandes, organisation et participation à la commission communale d'attribution des logements locatifs, suivi du flux des entrées et des sorties). . Assurer la gestion locative des logements communaux (rédaction et suivi des baux locatifs et états des lieux, gestion de la régie des locations de salles communales). Suivre la vie associative . Etablir les dossiers de demandes de subventions. . Le marché des associations (1 fois par an). Profil recherché : Compétences techniques . Maîtrise de l'outil informatique et bureautique . Connaissance des logiciels professionnels serait un plus (BERGER-LEVRAULT, GESCIME) . Expérience similaire serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
28h/35ème annualisé - Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE LA MENITRE
20 à 49 salariés
Mme Patricia BARON
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