- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 180WGYQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 180WGYQ
Directeur Administratif et Financier (2024-07-DAF45PE) (H/F) 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Offre n° 180WGYQ
Directeur Administratif et Financier (2024-07-DAF45PE) (H/F)
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
Rattaché au DG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission de supervision, management, conduite du changement et gestion de projets stratégiques dans un contexte de transformation : - Elaboration de la stratégie administrative et financière et moyens généraux en collaboration avec les directions. Vous communiquez, associez et les déployez avec les équipes terrain - Organisation de la Direction Financière " au service des opérations " (comptabilité, finance, datas, contrôle de gestion, moyens généraux, adv) : Vous optimisez les process, fiabilisez les datas et construisez les outils d'aide à la décision Proche des métiers, vous optimisez les process visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes. Vous construisez des indicateurs pour les responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies : vous analysez l'existant des process de vos services, projetez puis déployez en mode concerté une organisation adaptée au besoin de fiabilisation et structuration. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter : Vous construisez un système de contrôle de gestion opérationnel pertinent en lien avec le nouveau progiciel intégré en travail transversal avec les équipes. Vous accompagnez le Responsable comptable et financier dans l'optimisation de l'organisation comptable et financière et des outils d'aide à la décision. Vous travaillez en étroite collaboration avec le DSI et le DRH et la direction des opérations afin d'améliorer le pilotage de la productivité Vous élaborez des réflexions stratégiques avec la responsable du pôle moyens généraux et immobilier intégrant des projets de construction de sites - Responsabilité administrative & financière & moyens généraux et adv : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique et mettez en place une organisation adaptée Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan, comptabilité (43 MEUR de CA), la gestion de trésorerie, via le responsable comptable et financier et votre équipe. Vous co-constuisez les nouveaux tableaux de pilotage d'activité, en lien avec le SI et les directions opérationnelles. Vous mettez en place le contrôle interne. Vous garantissez une démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers, et déployez un nouvel outil de suivi budgétaire Moyens généraux et gestion de parc immobilier : vous orchestrez le bon fonctionnement du service et ses process. Vous pilotez et optimisez les process achats ADV : vous supervisez l'ADV et le recouvrement via la responsable de service - Management : Vous animez votre équipe composée de 12 collaborateurs via 3 responsables; vous accompagnez l'équipe au quotidien et pilotez la montée en compétences. Vous assurez un management transversal d'influence et entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires, ...) - Accompagnement au changement et pilotage de projets stratégiques : Vous êtes force de proposition au sein du Comité de Direction et auprès du Conseil d'Administration. Vous accompagnez la DG dans les projets stratégiques et conduisez le changement vers des modes de fonctionnement optimisés et performants. Vous menez des projets clés tels que le déploiement de la facture électronique, projet de construction d'indicateurs et tableaux de bord (sous Power BI), ....Vous vous déplacez sur les sites, en proximité afin d'appréhender les remontées terrain
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 93000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AVEOLIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable service confection (H/F) -Coordonner son équipe afin de produire dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de chantier industriel (H/F) en CDI. Vous êtes en charge de : -Élaborer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE - 45 - PATAY
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LYCEE POLYV PRIVE ST PAUL-BOURDON BLAN - 45 - ORLEANS
Notre établissement recherche actuellement un Responsable Administratif et Financier pour une prise de poste au 06/01/2025. Sous la responsabilité du Chef d'Etablissement, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique Applicatif Sage H/F
Proxiteam - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
POSTE : Consultant Technique Applicatif Sage H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un nouveau projet professionnel, vous cherchez à vous spécialiser sur les applications métiers ? Si c'est le cas, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 45 - ORLEANS
Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à l'activité administrative et financière de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU PÔLE ACCUEIL ET RELATIONS AVEC LES USAGERS (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-90575 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales 1. Management d'équipe - Superviser l'activité des instructeurs du pôle (1 B et 5 C) - Conduire la campagne des...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE)DU PÔLE INSTRUCTION ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SÉJOUR (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-90576 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Contrôleur de gestion / Administratif et financier - Orléans (H/F)
ISCOD - 45 - ORLEANS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la transformation digitale, son Contrôleur de gestion /...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'agence - Contrôle financier H/F(H/F)
Harry Hope - 45 - ORLEANS
Rejoignez une entreprise reconnue pour son excellence et son environnement de travail épanouissant. Mon client basé dans le secteur du Loiret (45) recherche leur futur collaborateur pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)