- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Loiret
- Détail de l'offre 181FCMM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Loiret
- Détail de l'offre 181FCMM
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F) 45 - PATAY
Offre n° 181FCMM
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
45 - PATAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de l'Association. Vous assurez également les relations avec les organismes sociaux, les Autorités de Tarification et le suivi des dossiers. Vous êtes garant(e) de la production d'information financière fiable et pertinente des comptes des différents services dont vous assurerez le suivi. Vous êtes chargé(e) de fournir au Président, aux membres du Conseil d'Administration, à la direction, les informations comptables nécessaires à leur prise de décision et à leur action. A ce titre, vous serez chargé (e), notamment de : - Assurer la facturation, le suivi des impayés et les relances. *Suivez l'organisation des flux logistiques dans le cadre d'une démarche et maîtrise des coûts et de respect des procédures - Veiller à la bonne circulation des informations *Coordonner l'action du service avec l'ensemble des autres acteurs de l'Association et des partenaires, vous êtes en lien avec l'ensemble des fournisseurs pour les différents achats *Vous serez le garant de la tenue de la comptabilité générale, analytique et de l'information de gestion (Gestion de la trésorerie, traitement des factures achats de façon dématérialisée, rapprochement bancaire, arrêté des comptes annuels ) de la gestion, du suivi des stocks, de la fiscalité courante - Préparer la clôture de l'exercice (justification des comptes...) - Elaborer les situations intermédiaires, périodiques et tableaux de bord. - Participer avec le cabinet comptable à l'élaboration des budgets anticipés, prévisionnels et l'établissement des comptes annuels. - Informer le directeur de la situation financière des services et du suivi. Volet RH : Constituer et suivre les dossiers administratifs des professionnels depuis l'embauche jusqu'au départ. - Vérifier les contrats de travail, - Réaliser les déclarations obligatoires et gérer les relations avec les organismes sociaux (embauche, attestations de salaire, visites médicales, DSN, URSSAF, Assedic, Prévoyance et Retraite, Trésor Public..). - Effectuer toutes les opérations en amont, enregistrement et établissement des bulletins de paie « enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation gestion et suivi des remboursements des organismes de santé « Cpam, Prévoyance », Vous êtes l'interlocuteur (trice) privilégié(e) du prestataire logiciel paies.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN51
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Excel, WordCette compétence est indispensable
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE
50 à 99 salariés
L'Association Beauce Val Service, Association Aide et Soins A domicile, siège social à Patay dans le Loiret, est un établissement à taille humaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LYCEE POLYV PRIVE ST PAUL-BOURDON BLAN - 45 - ORLEANS
Notre établissement recherche actuellement un Responsable Administratif et Financier pour une prise de poste au 06/01/2025. Sous la responsabilité du Chef d'Etablissement, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (2024-07-DAF45PE) (H/F)
AVEOLIS - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Rattaché au DG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission de supervision, management, conduite du changement et gestion de projets stratégiques dans un contexte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES/ADJOINT ADMINISTRATIF DIRECTION DES FINANCES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE HENRI EY - 28 - BONNEVAL
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe chargée des Affaires Financières, Logistiques et Economiques, l'adjoint des cadres/adjoint administratif assure la gestion et le suivi des achats publics et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable service confection (H/F) -Coordonner son équipe afin de produire dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de chantier industriel (H/F) en CDI. Vous êtes en charge de : -Élaborer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 45 - ST CYR EN VAL
Entreprise en plein développementEnvironnement de travail stimulant et motivantÀ propos de notre clientPage Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 45 - ORLEANS
Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à l'activité administrative et financière de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL,DIRECTEUR DES SERVICES, CMA CENTRE VAL DE LOIRE F/H - Direction générale (H/F)
COPERNIC CONSEILS - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Collaborateur(rice) direct(e) de la Présidente, il/elle dirige les services de la CMA de région Centre-Val de Loire. Il/elle est responsable, devant la Présidente et le Bureau...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites à Orléans H/F
GROUPE ADVENIS - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites à Orléans H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à l'activité administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)