Contract Manager au sein de Sud Mobilités Technologies - F/H (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 180WYCR
Contract Manager au sein de Sud Mobilités Technologies - F/H (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Actualisé le 10 septembre 2024
Description de l'employeur Avec TER, SNCF Voyageurs est au plus proche des besoins de ses clients par le maillage de tout le territoire. TER favorise l'intermodalité et permet à 1,1 millions de personnes d'emprunter chaque jour les 8 200 trains et 1 800 cars qui circulent en France. Nous rejoindre, chez TER SNCF Voyageurs, c'est rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe pour proposer des solutions de mobilité durable au quotidien. Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Description du poste Sud Mobilités Technologies recherche un Contract Manager (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13). Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous participerez à la construction puis à l'exploitation de la plateforme de billettique régionale (SIBR) en gérant la relation avec les contractants de la société. La Région Sud PACA lance un projet ambitieux pour créer une plateforme unique de distribution et d'information pour toutes les mobilités (SIBR) qui offrira une expérience de voyage fluide et transparente, en combinant les technologies, l'expertise et les services de plusieurs partenaires. Les principaux objectifs de SIBR sont : - Proposer des parcours fluides et lisibles, au juste prix, pour tous les voyageurs - Favoriser l'utilisation des mobilités décarbonées et valoriser le territoire régional - Développer une solution évolutive et interopérable avec l'écosystème régional des transports - Assurer la continuité du service public et l'accessibilité numérique pour tous SUD MOBILITES TECHNOLOGIES (SMT) est la société dédiée à la construction et à l'exploitation de la plateforme SIBR. SMT, filiale de SNCF Voyageurs, SNCF Connect & Tech Services et Capgemini Technology Services, agit par délégation de service public de la Région Sud PACA. SMT anime des co-traitants et sous-traitants qui délivrent, selon leurs périmètres : - Des solutions logicielles hébergées et exploitées - Des Equipements spécifiques (Vente de titres en gare, automates, valideurs), ou génériques (Smartphones durcis, PCs, etc.) - Des Prestations intellectuelles (Pilotage, Pilotage de formations, etc.) - Des services type centre d'appel, etc. Description de l'offre La Direction des Opérations de SMT, responsable de la construction et de l'exploitation de la plateforme SIBR, recherche un(e) Contract Manager basé à Marseille (13). Au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire, vous serez responsable de la bonne exécution des contrats avec nos co-traitants et sous-traitants, de la préparation des éléments d'exécution du contrat avec la Région pour les sujets concernant le programme et/ou les sous-traitants techniques. Vous agirez en étroite collaboration avec nos équipes juridiques, les responsables opérationnels et la direction financière dans les vos principaux domaines de responsabilité : 1) Préparation et finalisation des contrats 2) Négociation avec la Région, les sous-contractants 3) Conformité et optimisation du contrat 4) Gestion des litiges Vous veillerez au respect des meilleures pratiques projets et à la bonne gestion des risques tout au long du cycle de vie des contrats, et vous serez l'acteur principal de leur mise en oeuvre. Vos journées s'articuleront autour des activités suivantes : - Participer à la constitution des amendements contractuels/changements et à la stratégie de négociation, y compris par le suivi du statut à mesure que la négociation progresse - S'assurer que les contrats restent cohérents et réalisables - Participer au transfert des sujets contractuels vers les équipes opérationnelles en apportant conseils et formations - Veiller à ce que les obligations en
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDD- Contrat Management (H/F)
13 - ST PAUL LES DURANCE
Rattachée à la Direction des énergies (DES), la Direction de l'Ingénierie et de la Maîtrise d'œuvre Projet (DIMP) regroupe les référentiels méthodologiques et techniques, les compétences de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats commerciaux (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé(e) par le secteur de l'industrie, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au service d'une société internationale de passionnés ? Rejoignez-nous ! Gestionnaire de nos contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SELF- GESTION DES COMMANDES DU SERVICE RESTAURATION (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
Poste ouvert aux titulaires - MUTATION - DETACHEMENT Poste ouvert aux contractuels Votre poste comprendra 50% activité Responsable self et 50% activité Chargé des commandes du service restauration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Allauch
Notre client, un acteur du secteur de l'industrie pharmaceutique recherche son Assistant ADV - Chargé des opérations logistiques (H/F), pour son site situé à Allauch. Vos principales missions pour ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description du poste et Missions Descriptif du poste Notre client acteur majeur dans le transport recherche activement un Responsable Administration des Ventes (H/F) dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant transport, logistique, gestion des commandes (H/F)
BIO INGREDIENTS - 30 - MARGUERITTES
Nous recherchons un/e assistant/e transport, logistique, gestion des commandes. Nous sommes une entreprise de négoce de matières premières biologiques et recrutons un employé polyvalent H/F pouvant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Leadsen rh - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : En tant que responsable ADV vous aurez pour principales missions : - Assurer le suivi et le développement qualitatif avec les clients de la GMS. - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion ADV Export H/F
Clarke Energy France - 13 - BOUC BEL AIR
POSTE : Chargé de Gestion ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre direction des opérations un (e) gestionnaire ADV Export, un poste rattaché au responsable Logistique et qui est à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Afin de valoriser les variations contractuelles dans la réalisation d'un projet de travaux ou de construction EPC/TKP, le Groupe ORTEC recrute un(e) Contract Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV/Appels d'offres H/F
Talents ADV & Supply - 84 - CAVAILLON
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)