Assistant commercial (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 181MBXZ
Assistant commercial (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Aujourd'hui, nous recherchons un Assistant commercial H/F pour un CDI, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux (92). Missions en tant qu'assistant commercial: Rattaché(e) directement au Directeur commercial, l'assistant(e) commercial(e) est l'Interface entre le client, les responsables commerciaux sédentaires ou de terrain, la direction commerciale et les différents services de l'entreprise. Missions (liste non exhaustive) : Répondre aux appels d'offres des clients Transmettre l'information commerciales puis les plans commerciaux aux clients (tarifs, CGV, plan media .) Etablir, tenir, renseigner puis compléter les tableaux de synthèse, de reporting et tableaux de bord (y compris budgétaire) définis par la direction commerciale Assister la Direction commerciale ainsi que les commerciaux Préparation, participation de réunions puis établissement des comptes rendus Renseigner les matrices de référencements des plateformes clients Suivi des dossiers en cours Déclaration des CA clients mensuels Envoi des échantillons Contrôle des notes de frais des commerciaux Gestion et suivi des retours de marchandises de fin d'année Centralisation et mise à jour des conditions commerciales Mise à jour des fiches clients puis des comptes dans l'ERP Suivi et contrôle des contrats, des promotions, mandats, PLV, stocks Validation des prestations facturées selon les contrats Profil d'assistant commercial: Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment le Pack Office et Excel (fonction recherche V et tableaux croisés dynamiques)) et êtes à l'aise en informatique. La connaissance du fonctionnement des centrales GMS est un vrai atout pour ce poste. Vous êtes également à l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques. La maîtrise de l'anglais puis de SAP Business one sont des plus. Votre rigueur, votre organisation, votre réactivité, votre autonomie puis patience ainsi que votre capacité à prendre des initiatives et votre sens du contact, du service et du résultat seront des qualités importantes pour mener à bien votre mission
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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