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assistant(e) de gestion comptable et administratif (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 181NVSH
assistant(e) de gestion comptable et administratif (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus comptables de la Direction des Ressources Humaines. En collaboration étroite avec le service Carrière-Paie : mandatements mensuels des paies - Respect des nomenclatures comptables et des imputations - Vérification et alimentation des pièces-jointes aux mandats - Transmission des flux PES mensuels Saisie des bons de commande de la direction des ressources humaines - Veiller au respect strict de l'obligation d'engagement comptable (en dépenses et en recettes) et permettre l'engagement comptable des crédits ouverts dans les différents budgets conformément aux règles d'exécution en vigueur au sein de chaque collectivité (imputation, nomenclature des marchés, .) - Veiller au respect de la ventilation réglementaire (chapitre, nature, fonction) et interne (gestionnaire, service, antenne, analytique) Vérification et traitement des factures des budgets gérés par la Direction des Ressources Humaines - Gérer et participer au traitement de l'ensemble des dépenses des budgets des collectivités composant le service commun RH dans le respect du cadre réglementaire (pièces justificatives, établissement des certificats de paiement, respect des délais, .) et des procédures en vigueur - Suivi des annulations et des rejets Engagements et suivis des recettes des budgets gérés par la Direction des Ressources Humaines (subventions, indemnités journalières, aides de l'État, remboursements assurance .) Exécution administrative et comptable des marchés publics Saisie, validation et suivi des frais de déplacement Mission complémentaire : assurer le relais de l'assistante de direction en son absence Savoirs et savoir-faire - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la comptabilité publique - Connaissance de l'instruction comptable, du code général des collectivités territoriales et du code des marchés publics - Grande adaptabilité en fonction des besoins du service et des contraintes réglementaires - Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel CIRIL - Travail en transversalité Savoir-être - Esprit d'équipe - Goût pour les chiffres - Rigueur et organisation, discrétion, respect de la confidentialité des informations traitées Poste à pourvoir dès que possible - Amplitude horaire du service : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi et vendredi à 17h
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestionnaire comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLO DE L'ALBIGEOIS C2A
250 à 499 salariés
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