Assistant académique bilingue anglais H/F 57 - METZ
Offre n° 181PYLT
Assistant académique bilingue anglais H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
MISSION Assurer le suivi administratif des inscriptions des étudiants GT et Masters des Ecoles partenaires. Participer à l'organisation logistique des 3 rentrées étudiantes du campus. Accompagner les étudiants Masters des Ecoles Partenaires dans leur installation et établissement au sein du campus et de leur environnement. Alimenter les réseaux sociaux. Etre le support administratif académique (relevé de notes, certificat de scolarité, surveillance d'examen.) Etre le relai du responsable académique en cas d'absence ACTIVITES Gestion administrative des inscriptions - Coordonner avec Atlanta le suivi administratif des admissions et inscriptions des étudiants GT et Masters des Ecoles Partenaires - Intégrer les éléments administratifs dans les applications GT - Participer aux réunions d'information et de coordination avec Atlanta - Informer les étudiants Masters de leur admission à GT Organisation de la logistique et contribution à la planification - Participer à l'organisation des rentrées scolaires en liaison avec Atlanta (Organisation logistique des 2 premiers jours des rentrées, intégration des Masters, etc.) Gestion de la Bibliothèque scolaire Ces missions étant par nature évolutives, cette description des fonctions n'est ni exhaustive, ni limitative. Compétences, savoir-faire - Capacité d'organisation et d'anticipation de tâches variées - Gestion de Projet - Travailler en organisation transversale - Capacité à travailler dans un environnement multiculturel - Connaissance du système scolaire américain - Bonne maîtrise des outils bureautique - Maîtrise parfaite du français et de l'anglais Savoirs-être - Ouverture d'esprit, créatif, innovant, curieux - Réactivité (pour traiter les urgences) - Sens des responsabilités, maturité et autonomie - Discrétion - Sens du Service et de l'Accueil - Adaptabilité / Flexibilité - Dynamisme - Être force de proposition Niveaux de formation ou diplômes - BTS ou Licence Domaines de formation De l'Assistance/Gestion Administrative, de l'Encadrement des Etudiants, Domaines du Tourisme Expérience - 2 ans minimum dans les domaines ci-dessus. - Les candidats justifiant d'une expérience professionnelle jugée équivalente aux conditions énoncées ci-dessus Langue : Anglais et français courant / d'autres langues étrangères appréciées (Allemand, Espagnol, Chinois.) CDI, à temps complet ( 39 heures/ semaine), statut non cadre, poste à pourvoir dès que possible Salaire : 2300 euros brut/mois Avantages : RTT, TR, mutuelle, 13ème mois (si 1 an d'ancienneté), télétravail partiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
RTT - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 13 mois
- Tickets resto + 1 jour télétravail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion/évènementiel/tourismeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - Bac+3 gestion/évènementiel/tourisme Cette formation est indispensable
Compétence
- Anglais courant exigéCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
GEORGIA TECH EUROPE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://lorraine.gatech.edu/fr
Georgia Tech Europe, campus européen du Georgia Institute of Technology (GIT) à Atlanta, a ouvert ses portes en Europe en 1990. Situé sur le Technopôle de Metz, le campus est un établissement innovant qui offre chaque année, des programmes de formation conduisant aux diplômes du Georgia Institute of Technology (Bachelor, Master, PhD) dans les domaines du génie électrique, informatique et mécanique.
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