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Agent de réservations (H/F) FORUM Hôtellerie de Luxe 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 181QBZP
Agent de réservations (H/F) FORUM Hôtellerie de Luxe
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 24 septembre 2024
Dans le cadre d'un Forum organisé par France Travail et la CCI de Paris, prévu le 09/10, nous recherchons pour notre Groupe B Signature Hotels & Resorts un Agente de Réservations (H/F) expérimenté(e). Sous l'autorité du Responsable des Réservations, vous aurez pour missions commerciales : -Prendre les réservations selon les différents modes (téléphone, fax, courrier.) -Personnaliser les réservations clients -Connaître la disponibilité et la spécificité des chambres et des suites d'hôtel -Répondre dans les 24H maximum à toute demande de réservation -Utiliser parfaitement le cardex clients et sa mise à jour -Répondre aux courriers clients (suggestion, précision.) -Gérer les relations avec les sociétés, les agences de voyages et les Tours Operators -Maximiser le TO et le REV PAR par une gestion rigoureuse des réservations conformément à la stratégie tarifaire de la responsable -Fidéliser la clientèle individuelle et les groupes dans le respect des standards du groupe B. signature Missions financières : -Vérifier les no-shows -Etablir les facturations avec le chef de réception -Optimiser les résultats : TO et prix moyen des chambres Missions administratives : -Respecter les procédures internes -Contrôler l'évolution des réservations (annulations/modifications.) -Organiser les dossiers pour faciliter leur consultation -Effectuer les relances de réservations en attente ou non confirmées -Contrôler l'overbooking avec le chef de réception -Gérer les réservations en fin de mois et les mises à jour des contrats sociétés -Editer et contrôler les statistiques commerciales -Etablir le planning de l'équipe Réservations -Actualiser la base de données PMS -Superviser la qualité des données PMS et mette en place des actions pertinentes et curatives auprès des personnels concernés et de leur chef de service Prérequis pour le poste: Une expérience avérée sur un poste similaire -Polyvalence et dynamisme -Ponctualité -Esprit d'équipe -Excellent relationnel, sens de l'accueil et du service -Sens de l'analyse et de l'écoute Sens de l'organisation -Connaissances informatiques impératives (Word, Excel, Micros, OPERA) -Anglais courant indispensable -Flexibilité horaire pour les besoins du service et jours de repos variables selon l'activité. Ce poste a un caractère évolutif et le salaire sera en fonction du profil et de l'expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
Horaires variables - Salaire
- Salaire brut : Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Facturation hôtelièreCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion hôtelièreCette compétence est indispensable
- Logiciel de réservationCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Modes de paiement
- Stratégie tarifaire
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL DE SERS 5*
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://bsignaturehotels.com/fr/page/notre-groupe.
Le Groupe B Signature incarne un idéal hôtelier et un rêve d'hospitalité qui cultivent des valeurs fortes avec pour ambition première de laisser une empreinte unique à ses hôtes. Chaque hôtel du Groupe sublime le lieu où l'esprit et le style peuvent s'exprimer selon des valeurs fondatrices : emplacement premium, confort absolu, extrême qualité de l'accueil, du service unissant chaleur et authenticité.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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