Gestionnaire administratif - Paie (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 181QGHR
Gestionnaire administratif - Paie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Le gestionnaire administratif-paie du bureau des personnels titulaires travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des gestionnaires. Il est placé sous l'autorité du chef de bureau et de son adjointe. Il possède un portefeuille allant de 280 à 350 fonctionnaires. Les principales missions qui sont confiées au gestionnaire administratif-paie, s'articulent autour des axes suivants : 1- Gestion administrative des dossiers des fonctionnaires du ressort Mettre à jour et suivre les dossiers administratifs des fonctionnaires dont notamment : - Traiter les arrivées et les départs des fonctionnaires du ressort (mise à jour des données administratives dans Harmonie). - Gérer les congés maternité, paternité, les arrêts maladies. - Gérer les transmissions des arrêtés de changement de position administrative, des arrêtés d'élévation d'échelon, de changement de grade venant de l'administration centrale vers les secrétariats de juridictions. - Gestion des positions administratives. - Gérer les états de services accomplis, certificats ou attestations.. - Dépôt des pièces dans le Diadem des agents du portefeuille. - Classer et archiver les dossiers. - Transmission des dossiers de mutation. 2- Gestion financière des dossiers de rémunération fonctionnaire Réaliser la prise en charge financière de tout fonctionnaire nouvel arrivant, le suivi et la gestion des dossiers des fonctionnaires sortant du ressort, notamment : - Traiter les arrivées et les départs des fonctionnaires du ressort (mise à jour des données financières dont Winpaie). - Gérer les traitements, indemnités, primes ponctuelles ou tout autre élément pouvant entrainer une variation de paie. - Mettre en forme des calculs et documents comptables indispensables à la validation des écritures comptables par la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFiP). - Mener des opérations de contrôle financier avec les « outils de ressources humaines » mis à sa disposition. - Préparer des courriers de précomptes suite à états PKO ou QVT des titres de perception. - Classer et archiver les dossiers.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1949.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Gestion de la paye
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance des règles de gestion RH
- Connaissance des statuts de la fonction publique
- Grand sens de l’organisation, rigueur, polyvalence
- Maitrise des logiciels métier RH / paie (LOLFI)
- Maîtrise de l’outil informatique (tableur...)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
COURS D'APPEL DE PARIS-SAR
500 à 999 salariés
M. Ludovic SPANO
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