- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181SGBY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 181SGBY
Assistant au directeur technique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 181SGBY
Assistant au directeur technique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
L'assistant du directeur immobilier soutient l'ensemble des actions de ce dernier. A ce titre, il est placé sous la responsabilité du chef du bureau immobilier et de son adjoint, afin de les assister de manière quotidienne dans leurs diverses missions de suivi, supervision et conseil, au sein du service administratif régional de la cour d'appel de Paris. Ponctuellement, il est amené à effectuer des missions sous l'autorité directe du directeur immobilier et à le représenter. La cour d'appel de Paris est ancrée sur le territoire de Paris, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, de la Seine-et-Marne et de l'Yonne. Elle dispose de plus de 310 000 m² de surface de plancher, répartis dans plus de 50 bâtiments. Quatre d'entre eux font l'objet de travaux de réfection globale : le palais de justice de Paris et les tribunaux judiciaires de Bobigny, Créteil et Meaux. Sous la supervision d'un directeur technique, dans une structure de 10 personnes dont 1 architecte, 2 ingénieurs, et 4 techniciens supérieurs, le poste constitue un accélérateur de carrière pour les ingénieurs débutants, architectes ou équivalents. Pour tous, il est un tremplin vers des postes à haute responsabilité technique dans le public mais aussi au sein du secteur privé. De fait, il comprend des missions de maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'œuvre, d'expertise, de maintenance, de conseil et de gestion du patrimoine, dans le plus important ressort judiciaire de France. Votre objectif sera de contribuer à l'amélioration globale de la gestion immobilière de la région judiciaire. Plus particulièrement, en relation avec les tribunaux, vous superviserez la maintenance, participerez aux réunions techniques, contribuerez à la programmation immobilière, piloterez des opérations revêtant une technicité particulière, porterez une assistance dans les situations d'urgence ou de crise, élaborerez des outils de supervision et de statistique (avancement, taux de couverture des besoins, consommation de fluides), formaliserez des notes et compte rendus, aiderez à la rédaction des parties techniques des consultations et participerez à l'analyse d'offres de marchés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différentes structures au sein du SAR (bureaux du département budgétaire et comptable), des juridictions (cellules budgétaires et immobilières) et les services immobiliers du ministère de la Justice, de son secrétariat général, de la direction des services judiciaires et de l'Agence publique pour l'immobilier de la Justice (APIJ). Idéalement, pour cette mission vous êtes titulaire d'un permis B.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- • capacité d'analyse et de synthèse
- • capacité rédactionnelle
- • gestion et techniques de la maintenance bâtiment
- • maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
- • notions de réglementation applicable aux marché
- • notions d'économie du bâtiment
- • notions de gestion patrimoniale immobilière
- • notions d’hygiène, sécurité et conditions de tra
- • réglementation ERP et incendie
- • techniques du bâtiment tous corps d'états
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
COURS D'APPEL DE PARIS-SAR
500 à 999 salariés
M. Alexis REGUIGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
77 - CLAYE SOUILLY
Vous effectuerez la gestion administrative de l'entreprise, téléphone, mails, établir les devis et les factures, édition des contrats. Une expérience dans le BTP serait un plus. Perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) gestion H/F (H/F)
SARL GROUPE APB - 94 - MAISONS ALFORT
Groupe APB, établi en France, s'est imposé comme un acteur majeur de la rénovation énergétique à l'échelle nationale en seulement 5 ans, rassemblant une équipe de plus de 50 collaborateurs. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY - 94 - VILLEJUIF
En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions) Dans le cadre des missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Profile Research - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché·e au Responsable Technique d'Opérations, vous l'accompagnerez dans la gestion administrative et technique d'un ensemble d'immeubles...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
Ville de Saint-Germain-en-Laye - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
La Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme est constituée de 19 agents : elle met en oeuvre la politique de planification urbaine, d'aménagement et de développement durable, ainsi que la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 93 - MONTREUIL
Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Assistant (f/h).Vous participez à la gestion administrative des contrats. Vous prenez en charge la réception et le contrôle...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Assistant administratif - Créteil (H/F)
ISCOD - 94 - CRETEIL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de détail de meubles, un Assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
BTS Sam - Chargé d'Administration Agent de Gestion Administrative H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : BTS Sam - Chargé d'Administration Agent de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Vos missions : - En collaboration avec le Responsable et le coordinateur des Services Généraux, participer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Assistant administratif - Levallois-Perret (H/F)
ISCOD - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'incubation de startups, son Assistant administratif , en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion Pme en Alternance - Hauts de Seine H/F
ISIFA PLUS VALUES - 93 - PANTIN
POSTE : Assistant de Gestion Pme en Alternance - Hauts de Seine H/F DESCRIPTION : Auto Ecole, partenaire de l'école ISIFA PLUS VALUES Levallois, recherche un(e) assistant(e) de gestion PME en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)