Offre n° 181VPXW
Aide-comptable (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Dans le but d'améliorer et de poursuivre les procédures financières, l'Union Européenne des Aveugles (UEA) recherche un Responsable Financier. L'Union Européenne des Aveugles (UEA) est une organisation européenne non gouvernementale et à but non lucratif, fondée en 1984. Elle fait partie des six entités régionales de l'Union Mondiale des Aveugles. Son rôle est de défendre et de promouvoir les droits des personnes aveugles et malvoyantes en Europe. Actuellement, elle opère au sein d'un réseau d'organisations nationales représentant les personnes malvoyantes dans 42 pays européens - www.euroblind.org. Responsabilités et missions : - Analyser les procédures et pratiques financières existantes et proposer des améliorations. - En collaboration avec le Chargé de Projet Européen et l'Assistante de Bureau, superviser la mise en œuvre des procédures convenues. - Aider à la préparation des documents financiers pour la direction de l'UEA et le Directeur Exécutif. - Assister le Chargé de Projet Européen dans l'élaboration des rapports financiers de projet ainsi que des budgets de projet. - En collaboration avec le Chargé de Projet Européen et l'Assistante de Bureau, suivre le processus de l'audit annuel de l'UEA. - En collaboration avec l'Assistante de Bureau, émettre et vérifier les factures et superviser la réconciliation bancaire. - Se mettre en relation avec le Trésorier sur demande et aide à la préparation des documents de gouvernance. Qualifications et compétences requises : - 3 années d'expérience professionnelle dans les opérations financières ; une expérience dans un environnement international et à but non lucratif constitue un atout considérable. - La maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, est indispensable. - Une bonne maîtrise des applications MS Office, en particulier MS Excel, est nécessaire. - Une connaissance du secteur à but non lucratif et du mouvement pour les personnes en situation de handicap est un avantage significatif. - Un historique de suivi de la mise en œuvre et de la création de budgets est requis. - Une compréhension approfondie des exigences légales, financières et administratives est essentielle. Aptitudes interpersonnelles et compétences relationnelles : - Rigueur et attention portée aux détails. - Excellentes compétences analytiques. - Esprit de résolution de problèmes. - Un collaborateur qui aime travailler à l'échelle internationale. - Une personne méthodique avec de solides compétences en gestion du temps. - Honnêteté.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - comptabilité
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNION EUROPEENNE DES AVEUGLES
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 93 - AUBERVILLIERS
Mission principale Sous la supervision d'Anne-Sophie Cousteaux, coordinatrice scientifique du projet Gendhi, l'assistant.e en gestion financière et comptable assurera la gestion administrative,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
NORTIER EMBALLAGES - 95 - ST OUEN L AUMONE
Sous la direction de la responsable comptable, vous assurez les principales missions : * Comptabilité clients : Effectuer une partie de la facturation clients Enregistrer les règlements clients ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
I-NAYA CONSULTING - 75 - PARIS 17
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Gestion Comptabilité motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Vous contribuerez à la bonne gestion comptable de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et comptable (H/F)
+SMART A2 - 78 - Saint-Germain-en-Laye
- Gérer les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la saisie de données et la tenue de dossiers - assurer l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
L'assistant administratif exerce ses fonctions au sein de la CPTS Grand Versailles sous l'autorité du Président et du Bureau de la CPTS Grand Versailles, et sous la responsabilité directe de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable et administratif (H/F)
WEEZEVENT - 92 - CLICHY
Weezevent répond aux besoins des organisateurs d'événements, via des solutions de billetterie, de cashless et de contrôle d'accès. Nos clients opèrent dans tous les secteurs de l'événementiel, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client acteur incontournable sur son marché, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés un ensemble de service : des conditions d'achat négociées, une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur/Collaboratrice en cabinet d'expertise comptable (H/F)
FIDUCIAIRE DE LA ROSERAIE - 92 - ANTONY
Nous recherchons un(e) collaborateur(rice) comptable pour rejoindre notre équipe dynamique chez FIDUCIAIRE DE LA ROSERAIE AUDIT ET CONSEIL. Vous serez chargé(e) de la gestion comptable et sociale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administrative (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 95 - ERAGNY
- Accueil : Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'entreprise et la gestion des salles de réunion (planning, remise de clés...) ; - Logistique : Gérer les accès au site (badges) ainsi que la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)