Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 181NVKC
Assistant-e en gestion financière et comptable (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Mission principale Sous la supervision d'Anne-Sophie Cousteaux, coordinatrice scientifique du projet Gendhi, l'assistant.e en gestion financière et comptable assurera la gestion administrative, financière et des ressources humaines pour le projet Gendhi. Il.elle participe à mettre en œuvre les actions du projet : achats et commandes, missions (transport, hébergement et ordres de mission), réunions et événements. Également, sous la supervision d'Alexandre Sourie, secrétaire général de l'IRIS, une partie du temps de travail pourra être consacrée à la gestion financière et comptable de projets de recherche de l'IRIS. Activités principales Gestion financière sur SAFIR puis SIFAC (en conformité avec la réglementation financière des tutelles et des organismes financeurs) : - Engager, réceptionner etsolder les commandes et les prestationsinternes et externes dans le respect du code des marchés publics - Appliquer et suivre les règles et procédures administratives et financières des organismes publics - Organiser les missions avec déplacements - Faire des demandes de devis - Suivre les opérations comptables et financières des différents contrats - Tenir des tableaux de bord des différentes opérations - Suivre le circuit des livraisons (scan des bons de livraison, saisie des réceptions, échanges avec les équipes et les fournisseurs) - Établir et assurer le suivi des missions des agents des équipes - Diffuser de l'information au sein des équipes et en externe - Classer et archiver les pièces justificatives Gestion desressources humaines (en conformité avec la réglementation financière destutelles et des organismes financeurs) : - Préparer les dossiers de recrutement (CDD, vacations) - Assurer les suivis administratifs des recrutements - Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents des équipes et collaborateurs extérieurs et répondre à leurs demandes d'information - Diffuser de l'information au sein des équipes et en externe - Rédiger des documents et des courriers administratifs Assistance à la recherche : - Travailler en lien avec les services administratifs, juridiques et informatiques de l'IRIS/EHESS et de l'INSERM - Contribuer à la gestion des agendas - Organiser des réunions - Participer à l'organisation d'événements scientifiques - Participer à l'organisation d'une base de données bibliographiques - Réceptionner et traiter les éventuels courriers postaux transmis par les participants à la recherche pour exercer leurs droits Connaissances - Connaissance des outils bureautiques et de gestion - Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable, en gestion des ressources humaines et des procédures en matière d'achats publics Savoir-faire - Appliquer les règles de gestion financière et des dispositions réglementaires en ressources humaines - Savoir établir des états de synthèse (finances) - Maîtriser les outils bureautiques et de gestion - Savoir planifier les activités et les échéances - Hiérarchiser les priorités - Savoir organiser le classement et la conservation des documents et informations traités - Savoir rendre compte de son travail à ses responsables Aptitudes - Rigueur / fiabilité - Autonomie - Réactivité et capacité à gérer différentes missions en parallèle - Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe - Bonne capacité organisationnelle Expérience(s) souhaité(s) Première expérience sur un poste similaire serait un plus Niveau de diplôme et formation(s) - Bac + 3 - Domaine de formation souhaité : gestion financière et ressources humaines Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation , merci de préciser dans l'objet du mail la notion suivante : Candidature assistant projet GENDHI + votre nom et prénom
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2334.68 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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Mme Cellule recrutement POLE RH
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