COMPTABLE POLYVALENT (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 181VXXJ
COMPTABLE POLYVALENT (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Rattaché au Responsable Comptable, le Comptable Secteur est garant des enregistrements de la comptabilité générale et analytique du siège et participe à la réalisation et la présentation des états financiers dans le cadre de la clôture des comptes. Il respecte la législation comptable, et les procédures comptables d'ARPEJ. Pour le périmètre qui le concerne, il contribue à la qualité de la relation clients et partenaires, dans le respect des procédures et valeurs ARPEJ. Plus généralement, il est responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont fixés par le Responsable Comptable; il est également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des prestations d'ARPEJ; Missions: a. Comptabilité des opérations financières - Questionnement, saisit et établit les pièces en regard des cycles comptables ; - Intègre les écritures d'immobilisations du logiciel dédié vers l'outil comptable ; - Enregistre les écritures d'inventaire, justifie, analyse les comptes du grand livre et prépare la situation comptable périodique; - Effectue la mise en paiement des fournisseurs dans le respect de la législation en vigueur ; - Effectue l'arrêté des comptes locataires (du décompte de congés au remboursement) ; - Traite les opérations relatives à la CAF; - Effectue le rapprochement des comptes du quittancement et de la comptabilité de secteur ; - Justifie et analyse les comptes de bilan des comptes de bilan (Immobilisation, clients, fournisseurs, dépôts de garantie, caisses...); - Constitue le dossier de bilan de résultat ; - Effectue le rapprochement de l'inventaire physique en regard de l'état comptable des immobilisations. b. Trésorerie - Saisit de toutes les opérations liées aux encaissements locataires types virements et rejets des chèques et prélèvements, toutes pièces nécessaires au rapprochement bancaire, non traitées par la gestion de proximité ; - Participe à l'élaboration du budget de trésorerie pour les flux décaissements et encaissements de son périmètre. Profil: Vous avez une formation BAC+2/3 en Comptabilité et Finances et une expérience professionnelle de 2 à 3 ans. Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP, bonne culture comptable, analyse de données. La connaissance de l'immobilier social et de Tegia by Sopra Steria (ERP) seront un plus. Doté d'un bon relationnel et d'une forte adaptabilité, vous maîtrisez les techniques comptables, vous faites preuve d'une démarche de conseil interne, vous disposez de solides aptitudes d'organisation et d'une bonne capacité d'analyse. Autonome, réactif et rigoureux, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction support, merci de nous adresser votre dossier de candidature (Lettre motivation + CV) à : recrutement@arpej. Avantages : Épargne salariale Horaires flexibles Prise en charge du transport quotidien Restaurant d'entreprise RTT 13ème Mois Vous travaillerez du lundi au vendredi Travail en journée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Collaborateur comptable (Niveau Bac+2) - Débutant(e) accept(é)e (H/F)
EXPERT PLUS CONSULTING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons pour notre client qui dirige un cabinet d'expertise comptable une personne motivée dont le profil est le suivent : Niveau de formation exigée : Titulaire d'un BTS Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
STEPHENSON FORMATION - 75 - PARIS 18
Nous recherchons pour renforcer notre département administratif et financier un assistant comptable H/F Les principales missions sont : Assurer les travaux courants de comptabilité -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 15
Gitec Vignon recrute pour l'un de ses clients, grand nom de l'enseignement supérieur, un(e ) Chargé( e) de Gestion Financière en vue d'une intégration en CDI. Le poste est à pourvoir immédiatement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable copropriété (H/F)
COPROX - 91 - MASSY
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable motivé(e) pour rejoindre notre service comptable spécialisé en copropriété. Votre rôle sera d'accompagner notre équipe Comptable dans la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable et administratif (H/F)
WEEZEVENT - 92 - CLICHY
Weezevent répond aux besoins des organisateurs d'événements, via des solutions de billetterie, de cashless et de contrôle d'accès. Nos clients opèrent dans tous les secteurs de l'événementiel, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administrativ (h/f)
SYNERGY CONSULTING MANAGEMENT TRAINING - 93 - MONTREUIL
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) motivé(e) pour rejoindre notre cabinet comptable. En tant que membre essentiel de notre équipe, vous assurerez un soutien administratif de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
95 - CORMEILLES EN PARISIS
FONCTION ASSISTANT(E) COMPTABLE DEFINITION DE LA FONCTION Saisie des factures (clients et fournisseurs) Classement et archivage informatique des documents du service Enregistrement des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EQUIPOP - 75 - PARIS 20
Nous recherchons une personne ouverte, motivée et polyvalente pour accompagner le développement d'une association engagée et dynamique. Au sein de l'équipe du Pôle administration finance, sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable H/FSèvres (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 92 - SEVRES
Filiale du groupe Marietton Développement, Austral Lagons, Tour Operateur basé à Sèvres, est le spécialiste des voyages sur mesure dans les Îles lointaines : Tahiti et ses îles, Océan Indien, Afrique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Assistant (e) H/F du pôle Vie Associative (H/F)
ASSOCIATION UBFT - 75 - PARIS 08
Nous recherchons Un(e) Assistant (e) H/F rattaché(e) à la Directrice adjointe chargée de la vie associative : Préparation des dossiers et tableaux des aides aux membres : - Préparation des tableaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)