Assistant de direction (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 181WBSP
Assistant de direction (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est représente les entreprises artisanales de son territoire. Elle accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle, de la création de l'entreprise à sa transmission, en passant par un appui dans la gestion de l'activité ou la défense des intérêts des artisans. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est recherche pour sa Direction Régionale de la Formation : 1 Assistant de Direction (H/F) Titulaire avec stage probatoire 12 mois Principales missions : En appui à la Direction de la Formation, vos principales missions seront les suivantes : - Optimisation de la gestion de l'activité et du fonctionnement de la Direction, en particulier : Préparation des évènements et de la logistique de l'activité (gestion agenda, RDV, mise en forme de notes, réservations de salles et de matériels, organisation de déplacements, préparation de réunions et préparation de dossiers, accueil et orientation téléphonique, - Gestion de l'offre et des interactions formation, suivi des prestations, des partenaires & interlocuteurs (internes et externes), Participation à la construction et conformité des outils (Y Pareo, GRC.), - Secrétariat et soutien administratif : rédaction de compte-rendu, réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, classement et archivage, appui à la structuration de bases de données et de d'indicateurs d'activité, recherches thématiques, reprographie, préparation des réunions statutaires., - Participation à la vie de la Direction : Participation aux réunions d'équipe, appui aux évènements organisés, suivi des projets et des activités, soutien logistique, accueil, envoi de mailings, mise à jour de fichier, base de données, site internet CMA, pages dédiées, - Veille réglementaire et contrôle des procédures partenaires/prescripteurs, contrôle du respect de la démarche Qualiopi, - Consolidation du calendrier semestriel des formations, aide à la réalisation de supports de communication, établissement et suivi des plannings d'avancement des projets. La liste des tâches est non exhaustive et est amenée à évoluer. Profil recherché : Vous avez un diplôme minimum Bac+2 souhaité en secrétariat/assistance de direction, vous avez idéalement une première expérience similaire réussie. Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (pack office). Permis B indispensable Qualités requises : Réactivité, discrétion, rigueur, gestion du temps, esprit de synthèse, capacité d'adaptation, d'organisation, capacités rédactionnelles, polyvalence et aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions. Prise de poste : Dès que possible Lieu : Reims (51) avec des déplacements à faire sur Laxou (54) Type de contrat : Titulaire avec stage probatoire 12 mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Charlène BAYEUL
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