- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 181WYYM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 181WYYM
Secrétaire du service social (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 181WYYM
Secrétaire du service social (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 01 octobre 2024
Sous l'autorité de la Conseillère technique, la (le) secrétaire de service social a pour principales missions : L'accueil, l'information et l'accompagnement social des étudiants afin de leur permettre de s'adapter aux spécificités e la vie universitaire et, à plus long terme, de s'insérer dans la vie professionnelle : MISSIONS : - Assurer un accueil physique ou téléphonique ; - Ecouter, informer, accueillir et orienter les étudiants de l'académie vers le service approprié ; - Gérer les agendas (absences, maladie, réunions, permanences, congés etc) ; - Contribuer à la mise à jour de la documentation du service et celle destinée aux étudiants - Gérer le stock des fournitures ; - Gestion des urgences sociales : - Orientation par la PFU IDF et national, boite mail mise à disposition et prise en charge immédiate de l'étudiant en situation d'urgence orienté par les partenaires extérieurs ou les travailleurs sociaux ; - Créer et gérer les fiches étudiantes, les commissions, le tableau de bord dans SAGA ; - Assurer le suivi après chaque vacances scolaires des crédits d'aide en lien avec l'agence comptable et la CTSS ; - Valider les demandes de repas à un euro via DAE (commission, extraction et validation) ; - Compte rendu de réunion, tableau excel, tableau word, gestion des plannings, gestion des absences des collègues, gestion des retards, etc ; - Envoi des invitations, présentation du service, de l'institution, répondre aux éventuelles sollicitations des partenaires politiques et institutionnelles ; - Faire un premier tri dans les demandes de rendez-vous avec l'AS adjointe et faire remonter à la responsable de service, les candidats sélectionnés - Répondre aux demandes de stage des AS avec la référente formation (appel à candidature, gestion des plannings, gestion des conventions). Savoir-faire : - Connaissance des missions du CROUS de Créteil ; - Connaissance des structures de l'Enseignement supérieur ; - Connaissance des dispositifs d'aides aux étudiants ; - Connaissance des différents partenaires extérieurs (MDD, associations caritatives, Conseil départemental, Conseil Régional, CCAS etc). - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, courrier électronique, internet, publisher) et des applications SAGA, Brique-RV, AGLAE, DAE. Savoir-être : - Sens du relationnel - Capacité d'adaptation - Aptitude au travail en équipe et en partenariat avec d'autres services - Capacité d'écoute - Respect de la confidentialité des informations recueillies - Discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s et dirigeant.e.s recherche pour son client, une Association à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et recrutement (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Mise en ligne des annonces sur les différents job boards. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - NOISY LE GRAND
La ville de Noisy-le-Grand recherche un nouveau membre dynamique pour rejoindre son équipe en tant qu'assistant administratif. Ce rôle est essentiel au bon fonctionnement de notre communauté, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
JEROME NOCQUET, JENNIFER FLUTRE ET MELIK - 75 - PARIS 02
SNous recherchons un/une assistant(-e) administratif(-e) Fonctions : accueil des visiteurs + tâches administratives (classement + gestion diverse) Expérience exigée (1 an) de préférence chez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 92 - Antony
Vos missions sur ce poste seront les suivantes : - Gérer la relation clients : ° Assurer l'accueil téléphonique avec une qualité d'écoute et de réponse aux patients, en utilisant toutes les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
secrétaire comptable expérimenté (H/F)
ATELIER IMAGES ET COMPAGNIE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une secrétaire administratif expérimenté (H/F). Vous êtes rattaché(e) directement au dirigeant de la société. Vos missions quotidiennes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif - temps partiel (H/F)
ASS NAT JONATHAN PIERRES VIVANTES - 75 - PARIS 04
Assistant(e) administratif - temps partiel À propos de l'Association ANJPV - Jonathan Pierres Vivantes : L'Association Nationale « JPV vivre après le décès d'un enfant » œuvre depuis 1978 pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Expérimenté(e) (H/F)
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS - 75 - Paris 10e Arrondissement
Vous souhaitez travailler au sein d'une institution où l'avenir de la profession infirmiers / infirmières est un enjeu de tous les jours : venez nous rejoindre pour hisser les projets et vous faire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 93 - VILLEPINTE
Au sein du siège IDF du groupe, vos missions seront les suivantes : - Vous prendrez en charge la facturation clients et la facturation fournisseurs - Vous assurez le suivi des contrats de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hôte(sse)/secrétaire d'accueil CDI (H/F)
RESIDENCE SEVIGNE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)