- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Lambersart
- Détail de l'offre 181WZCD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Lambersart
- Détail de l'offre 181WZCD
Attaché / Attachée de gestion (H/F) 59 - LAMBERSART
Offre n° 181WZCD
Attaché / Attachée de gestion (H/F)
59 - LAMBERSART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
- Missions communes à tous les personnels de l'Etablissement : VIVRE ET FAIRE VIVRE LE PROJET ÉDUCATIF DE L'ÉTABLISSEMENT : - Intégrer dans l'exercice de sa profession la dimension et la responsabilité éducative - Adhérer et promouvoir le projet d'Etablissement - Respecter la spécificité du caractère propre du lycée et du centre de formation Camille De Lellis - Veiller à l'image véhiculée de l'Etablissement que chacun représente en maintes occasions AGIR EN PROFESSIONNEL(LE) : - Avoir la volonté de réaliser un travail de qualité - Avoir la préoccupation d'une adaptation permanente pour répondre aux besoins de l'Etablissement VIVRE ET TRAVAILLER ENSEMBLE : - Contribuer à une qualité du dialogue entre les différents membres de la communauté éducative - Travailler en équipe - Comprendre et prendre en compte les réalités professionnelles de l'ensemble des services supports - Être force de proposition Poste d'attaché(e) de gestion : - Missions principales de l'attaché(e) de gestion : Le poste est directement rattaché au Chef d'Etablissement, les principales missions en étroite collaboration avec la direction porteront sur : La gestion RH : Application de la politique de gestion des ressources humaines dans le respect des choix stratégiques et de la réglementation relative au code du travail et de la convention collective : - Gestion des contrats de travail : formalités d'embauche, les contrats de travail - Gestion de la paie et des déclarations sociales - Gestion des dossiers connexes à la paie : suivi du temps de travail, des congés, absences, prévoyance. - Organisation et suivi des entretiens professionnels, le CSE.. - Supervision du travail d'une ou plusieurs personnes La gestion comptable et financière : Suivi de la comptabilité générale et facturation famille / Suivi comptable de l'UFA (Unité de Formation par Apprentissage) / Négociation et gestion des contrats : gestion de l'exécution, de l'évolution, la renégociation et l'optimisation des contrats des prestataires (énergies, informatique, reprographie, maintenance, assurances.) / Suivi des abonnements et des consommations / Gestion des dossiers de subvention (en lien avec les collectivités territoriales.) / Prépare la révision des comptes pour la clôture des comptes La gestion immobilière, de la sécurité et des risques : Demande de devis, suivi des travaux et des chantiers en lien avec le responsable maintenance / Sécurité des installations immobilières, conformité, réglementation, registres de sécurité, commission de sécurité.. Profil : Formation supérieure en comptabilité, gestion administrative et ressources humaines (Bac+3/4) Expérience confirmée sur les compétences en gestion administrative, comptable, financière et sociale Compétences requises facilitant l'exercice de la fonction : - Savoir-faire : Bonne connaissance de la réglementation comptable, financière et sociale Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels de comptabilité et de paie notamment la suite Charlemagne - Savoir être : Avoir l'esprit d'équipe, le sens du service et être à l'écoute Avoir le sens de la confidentialité, du respect de la hiérarchie Savoir anticiper, informer, conseiller, rendre compte et alerter Savoir être rigoureux, méthodique et disponible Savoir encadrer une équipe Savoir respecter les contraintes et les règles administratives Conditions et contraintes du poste : Variation importante de la charge de travail au cours de l'année avec une adaptation des horaires en conséquence. Nombreuses interruptions dans le travail Liens hiérarchiques et fonctionnels : Est sous la responsabilité hiérarchique du chef d'établissement Est en relation fonctionnelle avec les enseignants, les intervenants professionnels, le personnel salarié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- selon la convention EPNL
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance de la réglementation financièreCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humaines Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
OGEC LYCEE CAMILLE DE LELLIS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Indemnisation MRH - Lens (F/H) (H/F)
62 - LENS
Description de l'entrepriseAvant de commencer, quelques mots sur notre entreprise :Intégrer BPCE Assurances IARD, c'est rejoindre une entreprise qui fait partie du 2ème groupe bancaire en France : Le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Responsable Portefeuille Clients F/H - Comptabilité (H/F)
COMPTACOM - 59 - ORCHIES
Descriptif du poste: Au sein de notre cabinet, en contact direct avec l'Expert-Comptable, vous prendrez en charge la gestion d'un portefeuille de clients diversifiés (artisans, commerçants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Portfolio manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Walters France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Notre client est à la recherche d'un portfolio manager (H/F) pour renforcer son corporate venture. Dans ce rôle, vous gérerez un portefeuille d'investissements dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)