- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 181XCRS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 181XCRS
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 181XCRS
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2. Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques : Responsabilités clés : - Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires - Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV - Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce) - Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire - Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets - Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket - Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site - Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients - Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site - Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations - Informer les clients de leur contact technique à la première livraison - Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service - S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients - Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit - Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients - Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention) Compétences requises : Ingénieur ou Technicien supérieur Lecture de schémas électriques Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique Profil Vous désirez rejoindre une petite ETI (ou grande PME) dynamique, à taille humaine, et en forte croissance. Au-delà des qualités techniques incontournables que vous devez présenter, vous devez justifier d'excellentes qualités relationnelles. Expérience : Au moins 2 ans d'expérience professionnelle Formation : Diplôme BAC + 2/BAC +5 ou universitaire en ingénierie Langue : Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral. Informatique : Très à l'aise avec l'informatique en général Déplacements : Ponctuellement à l'international Rémunération : 35-37 K€ + Prime annuelle (1,5 K€) + Prime d'intéressement (historiquement environ 3 k€) Avantages : Titres- Restaurants d'un montant de 9.50€ / jours travaillés Mutuelle Entreprise prise en charge employeur 50% Remboursement 50% du Pass-Navigo Prime d'intéressement 3k sur 2023 1 jour de RTT par mois Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine Bornes de stationnement électrique en libre-service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
NOVAIR
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
W RECRUITER - 75 - PARIS 09
Assistance Technique : - Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Avant-Vente Support Solution CDI (H/F)
MPI TECH - 94 - VITRY SUR SEINE
Profil Recherché Formation o Bac+3 ou plus, avec une spécialisation en informatique, orientée développement. o 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine Compétences Techniques o Connaissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
SKEMA - 92 - SURESNES
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
URVIKA - 93 - NOISY LE GRAND
Depuis plus de 100 ans, nous créons des matériels de cuisson et lavage pour cuisines professionnelles. Notre approche pour améliorer les performances est unique : réputés pour utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert /Experte Technique Irve (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Intervenir en expert technique sur les projet BtoB d'installation IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), en amont pour réaliser des études et des chiffrages sur la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support MAC VIP (H/F)
REFEA - 92 - Levallois-Perret
Pour une PME reconnue dans la gestion externalisée du système d'information depuis plus de 25 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN SUPPORT MAC VIP (F/H). Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Réseau et Telecoms (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris
Nous recherchons un Technicien pour un poste basé à Paris pour intervenir au sein d'une équipe déjà en place et apporter son savoir-faire. Vous êtes autonome, proactif et curieux ? Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)