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Responsable administratif et financier / administrative et financière 41 - MONTOIRE SUR LE LOIR
Offre n° 181XQHH
Responsable administratif et financier / administrative et financière
41 - MONTOIRE SUR LE LOIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
L'Hospitalet recherche un(e) responsable administratif et financier à temps plein en CDI dès que possible.L'Hospitalet est un établissement privé à but non lucratif accueillant des personnes en situation de handicap avec comme spécialité les affections du système nerveux avec troubles associés ou non. Il se compose d'un service de Soins Médicaux et de Réadaptation et d'un Foyer d'Accueil Médicalisé. Pour plus d'information sur l'établissement : https://www.lhospitalet.fr L'établissement est situé à Montoire-sur-le-Loir, à 20 km de Vendôme (ligne TGV Paris/Vendôme en 42 mn), et à 50 km de Tours et de Blois. L'établissement applique la Convention Collective Nationale 51. Le responsable administratif et financier est un membre actif du comité de direction et collabore à la définition de la stratégie de l'établissement.Le responsable administratif et financier, sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement, a pour principales missions : 1) Pilote la gestion budgétaire et comptable ainsi que la trésorerie de l'établissement en lien avec le cabinet d'expertise comptable : - Elaboration et suivi des budgets et CA des 2 sections FAM et SSR. - Elaboration et suivi de l'EPRD et des situations intermédiaires. - Elaboration du plan global de financement pluriannuel. - Gestion et suivi du plan annuel et pluriannuel des investissements. - Suivi de la trésorerie et des placements. - Montage financier et suivi budgétaire des investissements et des travaux en lien avec le PPI et la trésorerie. 2) Met en place un contrôle interne de gestion comptable et budgétaire : - Elabore les procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs...) permettant une lecture directe et une réactivité, et les surveille en vue d'analyser la performance de l'établissement, anticipe les déviations par rapport aux objectifs et préconise des actions correctives et préventives. - Aide la direction dans le suivi de la stratégie et dans sa mise en œuvre opérationnelle. - Participe à la définition des objectifs et prévisions et mène des études financières et économiques nécessaire à l'anticipation des résultats, est force de proposition. - Etablit le schéma directeur des budgets (définition des procédures budgétaires, analyse et synthèse des données budgétaires, suivi des clôtures comptables...) et le présente au comité de direction et au conseil d'administration. - Fournit des informations financières fiables et utiles au développement de la stratégie de l'établissement. - Apprécie les écarts entre les résultats et les objectifs fixés, et propose à la direction les actions correctives à mettre en place pour y remédier. 3) Participe aux projets concernant les SI de comptabilité et de gestion. 4) Effectuer les montages de plan de financement pour les projets de développements et en cours (acquisition de patrimoine, travaux, investissements,.). 5) Rédige des rapports financiers. 6) Evalue et gère les risques financiers, administratifs et en assure le suivi. 7) Assure une veille juridique en matière administrative et financière. 8) Manage une équipe administrative et financière. 9) Assure un reporting régulier à la direction de l'établissement. Vous êtes titulaire d'un diplôme master 2 en contrôle de gestion ou gestion financière ou comptabilité ou audit et d'une expérience avérée sur des fonctions d'encadrement.Une expérience en contrôle de gestion et/ou de gestion financière de 3 à 5 ans est indispensable. Des connaissances dans les domaines sanitaire et médico-social sont souhaitables pour réussir dans ce poste.Nous recherchons une personne avec de fortes capacités d'organisation, d'anticipation, de rigueur et d'implication personnelle.Vous avez un bon esprit d'analyse, de synthèse, de capacité rédactionnelle et un bon relationnel. Vous êtes reconnu pour votre tempérament de leader et vos capacités à fédérer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon CCN51 - Ancienneté reprise
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
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