- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Détail de l'offre 181YQNR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Détail de l'offre 181YQNR
RESPONSABLE DE SERVICE EDUCATIF (H/F) 09 - SERRES SUR ARGET
Offre n° 181YQNR
RESPONSABLE DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
09 - SERRES SUR ARGET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
L'ADAPEI09 recrute un Responsable de Service Educatif (H/F) en CDD-I pour une durée de 6 mois à temps complet au sein de l'EAM de Cambié à Serres sur Arget (09). Missions : Sous l'autorité hiérarchique de la Direction : Dans le cadre des orientations et des valeurs associatives, du projet d'établissement et des projets personnalisés, le responsable de service, en relais entre la direction et les équipes éducatives et de soins, a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des prestations éducatives et de soins engagés auprès des personnes accueillies. Définition du poste : - Gestion des plannings pour la continuité du service, planification des remplacements CDD ou missions d'intérimaires, des évènements RH (congés, formation.), modification des roulements suivant l'évolution des besoins - suivi RH effectué sur tableaux Excel ou logiciel planning (Octime). - Gestion des équipes - Soutien et appui aux professionnels dans le suivi de leur activité et dans la réalisation du travail - Mise en œuvre des dispositifs ressources humaines appliqués sur l'établissement et à l'ADAPEI09, tel que l'entretien professionnel. - Suivi des projets éducatifs et des incidences dans les modifications des horaires - Animation des réunions d'équipe, de coordination des projets personnalisés et de l'activité projet des professionnels. - Evaluation des besoins d'intervention pour la sécurité des personnes et des biens - Suivi de l'application de la démarche qualité dans les pratiques professionnelles - Contact avec les familles et les représentants institutionnels - Suivi et mise en œuvre de projets transversaux pour le pôle adulte - Proposition et pilotage de nouvelles offres d'accompagnement sur l'établissement ou inclusives. Activités : - Coordination de l'activité et des prestations de l'établissement en lien avec les professionnels et en application des protocoles d'accompagnement personnalisé et de la démarche qualité - Gestion des emplois du temps CDI et CDD - Suivi des actions sécurités et de maintenance sur l'établissement - Animation de réunions projet personnalisé de la personne accueillie - Animation des réunions d'équipe pluriprofessionnelle (rédaction des comptes-rendus) - Participation aux réunions de l'établissement et promotion de la démarche projet de l'établissement - Rencontre des aidants, familles et tuteurs - Réalisation de permanences d'astreintes pour le Pôle adulte MAS-FAM selon planning préétabli Aptitudes personnelles : - Intérêt et sensibilisation aux problèmes de la déficience mentale, du handicap sévère, du polyhandicap et du vieillissement. - Des connaissances dans les pratiques managériales d'accompagnement au changement et des références de pratiques dédiées aux personnes avec pathologies cognitives ou avec trouble du spectre autistique seront appréciées. - Expérience souhaitée d'encadrement ou de coordination d'équipes pluridisciplinaires en établissement médico-social. Situation Conventionnelle : Cadre de classe 2, niveau II. Coefficient de base 770 et reprise ancienneté selon annexe 6 de la Convention Collective du 15 mars 1966. Qualification : CAFERUIS ou équivalent MASTER 1 Lien hiérarchique : Ouverture aux professionnels diplômés de niveau 6 avec un accompagnement formation niveau 7 (sous condition d'une clause de dédit formation)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3304.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS / MASTER 1 Cette formation est indispensable
Compétence
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
EAM DE CAMBIE
20 à 49 salariés
Mme Léa GUSTAVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
ASSOCIATION SERVICES A DOM' - 09 - LAVELANET
Nous recherchons un(e) Responsable de secteur pour superviser l'agence de Lavelanet. Rejoignez notre équipe dynamique et donnez du sens à votre carrière ! Ce que nous vous offrons : Une opportunité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de service d'aide à domicile LAVELANET (H/F)
ASSOCIATION SERVICES A DOM' - 09 - LAVELANET
Rejoignez Service à dom' et devenez acteur de notre développement en Ariège ! Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Coordinateur de Secteur de Lavelanet pour un poste à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)