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ASSITANT(E) VENTE ET ADMINISTRATION INTERNATIONAL(E) (H/F) 77 - PONTCARRE
Offre n° 181ZGYC
ASSITANT(E) VENTE ET ADMINISTRATION INTERNATIONAL(E) (H/F)
77 - PONTCARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
AT2E, spécialisé dans la conception et la production d'appareils de contrôle qualité destinés principalement aux industries de l'agro-alimentaire, boissons, cosmétique, emballage, chimie, pharmaceutique, recherche : Un/une assitant/te commercial international/e (h/f) Sous la responsabilité du directeur général et du responsable administratif et export, vous participerez et serez formé sur les axes suivants : Assurer le suivi des clients et de leurs commandes à distance, pour la France et le monde, en collaboration sur le terrain avec la direction commerciale. DEMARCHER, PROMOUVOR, COMMERCIALISER, SUIVRE, FIDELISER, DIFFUSER - Commercial, vente, 80% export ( Anglais Espagnol ) Activités principales Gestion des commandes - Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits. - Etablir des devis adaptés aux besoins des clients - Enregistrer leurs commandes et leurs délais - S'assurer des livraisons dans les délais - S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin - Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation Participation aux opérations de promotion et salons - Rédiger des correspondances commerciales - Informer lors des salons - Relancer des prospects et des clients Suivi des clients - Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons - Gérer les dossiers commerciaux en France et à l'international - Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements. Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale - Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques - Eliminer les produits abandonnés - Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances - Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions Résultats attendus - Commandes saisies, honorées et payées dans les délais - Tableaux de suivi actualisés et transmis - Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services Qualité requises : Autonome dans votre travail dans la gestion des commandes et du suivi des clients dans le cadre de la politique commerciale définie par la direction. Moyens et ressources Equipements informatiques et de communications connectées au réseau de l'entreprise. Gestion de documents commerciaux et comptables comme les tarifs, publicités, bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, etc. Relations internes et externes Travail au sein d'une équipe internationale avec utilisation quotidienne de l'anglais et l'espagnol. Relations internes avec la direction commerciale, le service expédition Relations externes avec les clients et les éventuels prestataires de service pour la promotion des produits. Environnement de travail horaires normaux, dans un bureau souvent partagé, au téléphone, et PC et en déplacement ponctuellement, ou les trois simultanément. Participation à des salons professionnels. - Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée - Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires selon le type de produits - Gérer une vente / commande et un dossier client, du début à la fin - S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, posée Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et curieuse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Bon de livraison
- Marketing après-vente
- Prospection commerciale
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels
Entreprise
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