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Directeur d'établissement (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 182CDHZ
Directeur d'établissement (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
L'EBENE recrute un Directeur d'établissement H/F pour son ESAT A. EDMUND Type de contrat: CDI 35H Hebdomadaire Lieu : Cayenne - 909 route de troubiran, 97300 CAYENNE Prise de fonction : Novembre 2024 Salaire selon la convention collective nationale du 15 mars 1966. Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, le Directeur de l'ESAT est responsable de la bonne marche de l'Etablissement Il évolue dans un univers complexe qui nécessite des compétences en stratégie, management global et en approche marketing et commerciale. Il forme un binôme avec son ou sa chef(fe) de service pour un fonctionnement optimal de son établissement. Il est responsable de la mise en œuvre de la politique en faveur des travailleurs handicapés dépendants de son établissement. Il exerce ses responsabilités dans le respect des lois et en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Il assiste et conseille les administrateurs et le Directeur général et évalue les effets et les impacts des politiques publiques en matière de prise en charge des travailleurs handicapés. Il anime une double équipe, personnel d'encadrement et travailleurs handicapés. Ensemble, ils produisent des biens ou services destinés à leurs clients. Il est responsable du développement de l'activité commerciale de l'établissement. Il coordonne l'ensemble des activités de son établissement qu'elles relèvent du commercial ou de l'accompagnement social. MISSIONS PRINCIPALES : Conseiller les administrateurs et le Directeur Général, développer des études prospectives et alerter sur les risques techniques, juridiques et économiques Réaliser une planification et une programmation annuelle voir pluriannuelle Traduire les orientations politiques en plan d'actions ou projet pour l'établissement Arbitrer et opérer les choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des administrateurs Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation des évolutions réglementaires et techniques au regard des travailleurs handicapés Analyser l'incidence des évolutions juridiques, administratives, techniques, socio-économiques sur l'établissement Proposer des réponses en adéquation avec les besoins et les attentes des usagers-clients Définir une stratégie et un positionnement commercial et technique pour l'établissement ainsi que des moyens de mise en œuvre Coordonner, planifier et répartir les activités en fonction des contraintes du service COMPETENCES : Connaissance des outils et méthodes d'élaboration des procédures et des protocoles Connaissance des outils d'analyse des causes Maîtrise des techniques de management Connaissance en gestion, comptabilité Compétences économiques et commerciales au service d'un objectif médico-social (démarche marketing, business-plan .) Savoir répondre à un appel d'offre (marché public) QUALITES REQUISES : Grande capacité d'organisation et de travail Très bonnes qualités relationnelles Aptitude à la communication Discrétion, confidentialité Personnalité affirmée, fermeté Forte concentration
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon CCN 1966
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS L'EBENE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Lauriane CHINO
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