Responsable des activités sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 182CJDK
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la fonction animation et la coordination, exerce une responsabilité d'encadrement technique, humain, administratif et financier de son service. Il / elle collabore avec les autres services et participe aux bonnes relations inter-services. Rattaché(e) au Directeur, vous serez en charge des missions suivantes : Ses principales missions sont : Assurer la conception et la mise en œuvre du projet de service : - En s'appuyant sur les orientations des politiques. - En transférant les objectifs aux équipes et en les intégrant à la définition du projet. - En déclinant les orientations sur les différentes activités. - Organise et participe aux évènements du CASI Paris Sud-Est. - En assurant sa présentation à la Direction et aux Elus. Garantir l'efficience du service : - En adaptant l'organisation du travail et les outils en continu. - En établissant des indicateurs pertinents. - En coopérant avec les différents services. Garantir la gestion des projets AS confiés : - En pilotant les étapes du projet. - En supervisant la qualité du travail des équipes. - En assurant la tenue des budgets et le respect des délais. - Gestion des tableaux de bord Contribuer à la gestion financière : - En produisant un budget prévisionnel. - En effectuant son suivi régulier en lien avec le service comptable. - Rédige les rapports, bilans et synthèses de projets. - En développant des partenariats et des contrats de prestations. Garantir la motivation des équipes : - En développant un travail d'équipe et en fédérant tout le service. - En assurant la communication ascendante et descendante. - Suivi RH et process recrutement. Assurer la montée en compétence et l'employabilité des collaborateurs : - En conduisant des entretiens aboutissant à des plans d'action. - Réunions interservices. - En identifiant des moyens adéquats de développement des compétences. Contribuer au développement du service dans la durée : - En analysant les attentes des usagers et leurs évolutions. - En assurant une veille sur les activités sociales. - En innovant sur les activités et projets. Management : - Manager et encadrer une équipe d'une quinzaine de collaborateurs en multi-sites dans le respect des valeurs du CASI PSE Enfance jeunesse : - Participe à la préparation et aux journées des colonies de vacances du CCGPF COMPETENCES Connaissances techniques : - Connaissance des milieux socio-culturel, artistique, évènementiel et des loisirs. - Elaboration des schémas de développement et des plans d'actions. - Maitrise des outils informatiques bureautiques et réseaux sociaux. - Conduite et suivi de projets. - Construction et suivi budgétaire. - Règles de gestion administrative et législative. Langue : - Maitrise du français (écrit et oral). Les qualités requises : - Excellentes qualités rédactionnelles. - Capacité de priorisation et de gestion du temps. - Rigoureux/se, capacités d'écoute, d'observation et de communication. - Connaissance du domaine des activités sociales. - Savoir utiliser les outils informatiques (logiciels) - Capacité d'adaptation aux différents publics. - Travail en équipe. Conditions spécifiques : - Disponibilité. - Déplacements sur les sites du CASI PAIS SUD-EST. Les candidatures sont à adresser avant le lundi 30 septembre 2024au CASI Paris Sud-Est, exclusivement par email à : fatima.moumen-poirel@casipse.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2625.00 Euros sur 12 mois
- RTT, 13ème mois, Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents économie sociale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du domaine des activités sociales.Cette compétence est indispensable
- Maîtrise Outils informatiques, bureautiquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques aux ASCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
- Droit du travail
- Maîtrise réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Entreprise
CASI PARIS SUD-EST
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.casipse.com/Extranet/
Comité des Activités Sociales Inter-Entreprises pour les cheminots et cheminotes de la région de PARIS Sud-Est (11 installations réparties sur Paris, Val de Marnes, Seine et Marne, Yonne et le Loiret)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur analyse qualité (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - Levallois-Perret
Nous recherchons Un Coordinateur analyse qualité H/F pour une mission d'intérim de trois mois, basé à proximité de Levallois-Perret (92). Rémunération : 40 000 € - 45 000 € bruts annuels selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
27365 assistant communication (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur de voyages (Trip Planner) (H/F)
CELINE CONCIERGE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Missions principales : >Effectuer des consultations approfondies avec les clients afin de comprendre leurs intérêts, leur style de voyage et leur budget. >Concevoir des itinéraires personnalisés sur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Néerlandais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Relation Clients F/H
MEUBLES IKEA FRANCE - 75 - PARIS 13
IKEA, leader international de solutions d'aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le quotidien du plus grand...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle secteur médicale H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
Rattaché(e) au pôle Service Relation Patient Médecin, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients, en qualité et en délais. Vous participez activement à la promotion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Brand Ambassador Français/Anglais/Espagnol (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Votre agence PROMAN Palaiseau, recherche pour un de ses clients un ou une CHARGE DE RELATION CLIENT . VOS MISSIONS : - Réceptionner les demandes d'acheminement en contrôlant la recevabilité au regard...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)