- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Hauts-de-Seine
- Clichy
- Détail de l'offre 182DQBM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Hauts-de-Seine
- Clichy
- Détail de l'offre 182DQBM
Administrateur.trice Général.e (H/F) 92 - Clichy
Offre n° 182DQBM
Administrateur.trice Général.e (H/F)
92 - Clichy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un acteur majeur du secteur de la production audiovisuelle, un.e Administrateur.trice Général.e F/H/NG à temps plein en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible à Clichy au pied du métro. Rattaché.e au Directeur Administratif et Financier, vous serez chargé.e de superviser et de coordonner l'ensemble des activités comptables et administratives liées aux productions audiovisuelles et cinématographiques du groupe. Vous veillez à l'homogénéité des méthodes comptables, au respect des procédures internes et assurez la gestion budgétaire des projets en développement à la post-production. Vous aurez à vos côtés une équipe d'administrateurs de production que vous encadrerez pour mener à bien vos missions. Vos missions seront les suivantes : Supervision Administrative des Productions Veiller à l'homogénéité des méthodes comptables et au respect des procédures internes du Groupe Intégrations comptables dans la solution interne de suivi budgétaire Suivi budgétaire et situations des dépenses de développement du Groupe dans l'outil dédié Mise en place et formation des équipes administratives de production intermittentes aux process du groupe Mise en place de la comptabilité de production par projet (analytique ou sous-comptabilité, comptes de liaisons) En tournage, suivi auprès des directeurs de production et des administrateurs de production En finitions/post-production, récupération des dossiers de production auprès des équipes intermittentes en fin de production Élaboration des comptes définitifs de production et calcul des dépenses éligibles au crédit d'impôt ou autres subventions Management et Supervision d'Équipe Management et supervision directe de trois administrateurs de production Planification, répartition et suivi des tâches des administrateurs de production Évaluation et développement des compétences des administrateurs de production Coordination des actions de l'équipe pour assurer une gestion fluide et efficace des productions Participation au recrutement et à la formation des nouveaux membres de l'équipe administrative Tâches Comptables Vérification et contrôle de l'acceptabilité de l'ensemble des pièces comptables liées aux productions Comptabilisation (via YOOZ + intégration dans LOUMA) et règlement des factures fournisseurs Garant de la bonne imputation analytique des dépenses (matrices CNC et codification interne) Préparation et aide à la déclaration de TVA Écritures de bilan liées aux productions Traitement et vérification des salaires intermittents (via STUDIO) Traitement et vérification des droits d'auteur (via STUDIO) Déclaration et/ou contrôle des charges sociales afférentes aux salaires et aux droits d'auteur Tâches Complémentaires Effectuer la veille administrative et sociale propre au secteur Réponse aux diverses demandes administratives des prestataires, salariés intermittents et organismes sociaux Assistance et conseil juridique, fiscal et social auprès des directeurs de production et des administrateurs de production Veiller au respect des règles sociales sur un tournage (respect de la Convention Collective, vérification des habilitations, validation des documents administratifs) Suivi budgétaire et situations des dépenses en phase de finitions/post-production (via PEPLUM) Aide à l'établissement des dossiers Régions/Sinistres Vous disposez d'une expérience de minimum 8 ans à un poste similaire sur du multi sociétés.Une expérience dans le secteur de la production audiovisuelle ou cinématographique est un plus dans votre candidature (idéalement vous avez déjà géré des séries de fictions ainsi que des longs métrages).Une maîtrise de Xotis (LOUMA et STUDIO) sont des atouts indéniables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion production audiovisuelle
Compétences
- Négocier des partenariatsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Étudier la faisabilité d'un projetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUNIC CONSEIL
1 ou 2 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur (trice) de Production audiovisuelle (H/F)
H. RACING MEDIA - 92 - COLOMBES
En tant que coordinateur de production, vous serez responsable de la gestion organisationnelle et administrative d'un projet audiovisuel, de la pré-production à la post-production. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Activité Radio // Smart City H/F (H/F)
SOGETREL - 77 - LOGNES
Description de l'entreprise En première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans, le Groupe Sogetrel contribue à la qualité de vie des citoyens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur-trice production et programmation (H/F)
MJC DE LA VALLEE - 92 - CHAVILLE
Coordinateur-trice production et programmation musiques actuelles Prise de poste souhaité à partir de janvier 2025 MJC de la Vallée-Chaville (92) Association régie par la loi de 1901 (60...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE AUDIO OPERATIONS EXTERIEURES F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la responsabilité du Responsable des Opérations Extérieures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de postproduction Bilingue (Français/Anglais) (H/F)
EVEREST - 75 - PARIS 11
Dans le cadre de sa croissance et structuration, la société Everest, entreprise de post-production spécialisée dans le domaine de l'audiovisuel, basée dans le 11ème, est, à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
DES ORGANISMES VIVANTS - 93 - MONTREUIL
Aujourd'hui, des Organismes vivants recherche une administratrice ou un administrateur de production pour accompagner le développement des spectacles et des compagnies membres de la fédération. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de production de spectacles (H/F)
RUALITE - 93 - BAGNOLET
PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS Sous la supervision de l'administratrice de production, vous appuierez la mise en œuvre administrative des activités de la Structure Rualité, qui s'articulent...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Production Audiovisuelle (H/F)
LABELAVENTURE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Le poste comprend des: Missions administratives ( Maitrise des outils Media & Peplum) Missions juridiques (Maitrise convention du spectacle, contrats des intermittents) Missions logistique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) CHARGE(E) de PRODUCTION (H/F)
LA CLEF - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
UN.E CHARGÉ.E DE PRODUCTION Poste à pourvoir à partir de décembre 2024 La CLEF (Association pour la Culture, les Loisirs et la Formation), porteuse des valeurs de l'Éducation Populaire, est un pôle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de production et développement (H/F)
DES ORGANISMES VIVANTS - 93 - MONTREUIL
Sous l'autorité de l'administratrice de production, en lien direct avec certaines compagnies de la Fédération et la chargée de production et de développement des autres compagnies, la.e chargé.e. de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)