- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet moa
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 182DQZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet moa
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 182DQZG
Responsable Applicatif SI Relations assurés (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 182DQZG
Responsable Applicatif SI Relations assurés (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, organisme spécialisé dans la prévoyance et les régimes de retraite : Un Responsable Applicatif SI Relations Assurés (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Le Responsable Applicatif SI Relations Assurés (F/H) intégrera le département en charge des projets et de la maintenance du Système d'Information dédié aux relations avec les assurés, structurés en cinq domaines applicatifs : web, téléphonie, gestion des demandes, des sortants et des référentiels. Missions : - Piloter les projets et leurs évolutions (études, analyse d'impacts, cadrage de projets, analyse des besoins, conception, rédaction des cahiers des charges, recettes, etc.). - Assurer la conformité des solutions applicatives à la sécurité SI, et les maintenir en condition opérationnelle - Répondre aux besoins des utilisateurs en conceptualisant des solutions applicatives et techniques adaptées - Accompagner les changements et l'appropriation des outils par les utilisateurs - Prendre en charge le traitement des anomalies et des demandes de correction - Assurer le suivi et le reporting de son activité - Gestion des flux de données et des documents sortants - Gestion Électronique des Documents. Compétences requises : De formation supérieure en informatique : Bac+ 3/5 en Systèmes d'information ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans dans conduite de projets informatiques. - Bonnes connaissances en gestion de projet SI : expression de besoin, analyse, conception fonctionnelle, exécution recette qualification produit, paramétrages applicatifs. - Compétences en méthode Agile indispensable - Maîtrise des problématiques liées aux projets d'évolution de SI - Maîtrise du SQL (base Oracle) - Maîtrise de la gestion des flux de données - Connaissance des technologies XML et XSD - Compétences en conception applicative et tests SI - Connaissance des architectures orientées service - Gestion des flux de données et des documents sortants (suite KSL) : - Réalisation de services composites - Réalisation de maquettes - Déploiement - Réalisation de webservice - Administration de la solution, installation/mise à jour du produit et MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) - Connaissance d'un outil de GED (Gestion Électronique des Documents) - Indexation des documents - Protocole de transfert - Vision globale d'une chaîne éditique : - Fichiers AFP - Outil de supervision de la Production - Bonne capacité d'écoute et de travail en équipe, qualités relationnelles aptitude à l'animation de groupes de travail . Conditions d'intégration : - Rémunération selon profil : entre 35K€-46K€ brut annuel sur 14 mois. - Statut - cadre, fixe + Prime d'intéressement, Temps complet - CSE attractif, restaurant d'entreprise Organisation de travail flexible : (horaires variables, Télétravail, RTT) - Accès à une salle de sport dans les locaux - Forfait mobilité durable : vélo et co-voiturage - Remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun - Plan d'épargne entreprise et bien d'autres avantages .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents système information Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents système information
Compétences
- AgileCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins, rédaction cahiers des chargesCette compétence est indispensable
- Analyser les processus métierCette compétence est indispensable
- Architecture SICette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Etudes, analyse d'impacts, cadrage projetsCette compétence est indispensable
- Piloter la résolution des incidents applicatifsCette compétence est indispensable
- Préparation et exécution de recettesCette compétence est indispensable
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaireCette compétence est indispensable
- Recenser les besoins du commanditaireCette compétence est indispensable
- Recueillir, affiner et valider les besoins métiersCette compétence est indispensable
- Traitement anomalies et demandes de correctionsCette compétence est indispensable
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnellesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Applicatif SI Retraite (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 03
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, organisme spécialisé dans la prévoyance et les régimes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Applicatif SI service tarification (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 03
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, organisme spécialisé dans la prévoyance et les régimes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) PMO Management de projets - 13 (H/F)
AKTISEA - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'Ingénierie et Conseil Industriel, un(e) Ingénieur(e) PMO Management de projets (H/F), en tant qu'Ingénieur PMO H/F, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Description du poste : En tant que Product Owner, vous serez responsable de la gestion du Backlog (métier et technique) de votre produit. Vous assurerez la priorisation des sujets pour garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst Senior Marketing Cloud (H/F)
NOOEH - 13 - AIX EN PROVENCE
Analyse des besoins : - Recueillir et analyser les besoins des parties prenantes. - Définir les exigences fonctionnelles et techniques pour les projets Marketing Cloud. Gestion de projet : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business analyst (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
Dogfinance - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Description du poste Identifier et définir les besoins clients avec les équipes métiers, et recueillir les attentes utilisateurs ; Construire la roadmap produit et communiquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur PMO - Nucléaire F/H - Informatique de gestion (H/F)
Groupe Ortec - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Qui sommes nous ? Fort d'un savoir reconnu depuis plus de 30 ans, les équipes d'ingénieurs de l'agence SOM Méditerranée Marseille accompagnent ses clients sur l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner (H/F)
Hays Medias - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour notre TOP client un Product Owner DATA (H/F) : Pré-Embauche : Prestation Freelance pendant 6 mois Démarrage : Dès que possible ; Localisation : Aix en Provence...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner (H/F)
ADSearch - 13 - AIX EN PROVENCE
En bref : Product Owner (F/H) - CDI - Aix-en-Provence - Salaire 48/52k Notre client, PME de belle taille à Aix-en-Provence, recherche un Product Owner (F/H). Vos missions : Piloter des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)