- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 182DWMX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 182DWMX
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) 49 - LOIRE AUTHION
Offre n° 182DWMX
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
49 - LOIRE AUTHION - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Au sein de notre TPME de 9 salariés et en appui à la cheffe d'entreprise, vos missions seront d'assurer l'assistanat commercial pour un marché haut de gamme national : * Prospection téléphonique : contact et relances à partir de notre fichier qualifié * Prise de rdv de prospection pour la cheffe d'entreprise * Communication via des outils existants * Mise à jour des contacts sur EBP * Suivi de la relation auprès de nos clients * ADV : devis, facturation, relance. Nos clients sont tous positionnés sur des marchés Haut de gamme : Menuisiers traditionnels, menuisiers agenceurs, architectes, designers, bâtiment de France et monuments historiques. Si vous avez des compétences en anglais, vous pourrez élargir vos missions sur le marché anglo-saxon que vous développons. Votre profil : Garant(e) de nos valeurs auprès de nos clients et partenaires, ancré(e) dans notre collectif au sein duquel l'intelligence collective est promue, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre agilité, votre relationnel, votre engagement et votre ténacité. Force de proposition, vous adhérez également à l'esprit collectif et solidaire d'une TPME. Vous maitrisez EBP et le pack office. Vous êtes expérimenté(e) en tant qu'assistante commerciale ou de direction, en BtoB, avec si possible la connaissance du secteur BTP ou du moins la vente de produits manufacturés. Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité, votre tempérance et votre engagement. Vous êtes en recherche d'un poste au sein d'une équipe de diversité, vous êtes riche d'expériences professionnelles, investi-e, avec l'envie de participer à un sourire collectif ? Rejoignez-nous ! Notre entreprise accompagne le développement de compétences de ses salariés via un plan de formation individuel annuel ; nous offrons la possibilité de télétravailler partiellement une fois l'intégration faite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros à 2600 Euros sur 12 mois
- suivant profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - assistanat commercial /directionCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commerce international
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
Entreprise
RYMS
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.ryms-le-fer.fr
Entreprise Ryms, située à Corné (Angers Est) spécialisée en métallerie, serrurerie fine, travaux neufs et restauration monuments historiques, en pleine croissance sur son marché et reconnue pour son excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Verrières-en-Anjou
Synergie Angers recherche pour l'un de ses clients, spécialiste des solutions de marquage au sol, un assistant coordination commerciale (H/F)Le site basé à Verrrières-en-Anjou est spécialisé dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
EDIMEX - 49 - LE PLESSIS GRAMMOIRE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons Assistant administratif et commercial (H/F). Vous intégrez une équipe de 9 personnes. Véritable acteur de l'entreprise, vos missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial Angers F/H (H/F)
ECOFAC - 49 - Angers
Notre campus d'Angers recherche ses futurs Assistants(es) commerciaux en alternance ! Pourquoi nous rejoindre ? - Un accompagnement complet : Profitez d'un suivi personnalisé en entreprise et en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SA VAL'PRIM - 49 - LONGUE JUMELLES
VAL'PRIM recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e), qui assurera le traitement quotidien des commandes et développera les offres auprès des clients en coordination avec la force de vente et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SERPE - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Vos missions : Porte assistance au commerce régional grand Ouest sur le pôle public et privé (hors grand compte). Veille et réponse administrative aux appels d'offres publics et privés Aide au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Commercial.e en alternance (H/F)
ARCHI MED - 49 - ANGERS
Poste à pourvoir en alternance au sein de notre CFA. Préparation au Titre professionnel Assistant.e Commercial.e (RNCP 35031 - niveau BAC+2) 35h - 4 jours en entreprise (du lundi au jeudi), 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en Alternance (H/F)
INFREP ANGERS - 49 - ANGERS
Centre de formation L'INFREP Angers recrute un-e « Assistant-e Commercial-e » dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 18 mois La formation est assurée par notre centre de formation. La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion commercial H/F (H/F)
VIVALDIS - 49 - LYS HAUT LAYON
Conditions : Temps complet à 36h45 (dont 1h45 de temps de pause payée) Magasin fermé le dimanche 2 jours de repos par semaine (dont le dimanche) Missions Votre mission principale : Acteur clé du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
VERISURE - 49 - ANGERS
Rejoindre l'aventure Verisure, c'est choisir un métier avec une mission collective, celle de protéger. C'est d'ailleurs pour cela que chez Verisure, on aime appeler nos clients « nos protégés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Nous recrutons pour notre client situé sur Chemillé-en-Anjou, un(e) COMMERCIAL ITINERANT H/F.- Conquérir de nouveaux clients par le biais de la prospection - Réaliser des démonstrations afin de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)