- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 182FTCR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 182FTCR
Offre n° 182FTCR
Conseiller Client (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller Client H/F en CDD pour notre entité Action Logement Services. Le Conseiller Client accueille, informe, renseigne ou oriente les clients selon des process définis par la Direction de l'Ecoute et de la Relation Clients et cela quel que soit le canal de relation. Il diagnostique la problématique logement du client ou l'état d'avancement de sa demande. De par sa maitrise des offres ALS et des parcours clients, il propose la solution la plus adaptée. Le cas échéant il oriente le client vers le service adapté. Les missions : - Accueille et découvre le client Accueille le client selon des standards définis fixés par la Direction Relation Client. Établit un 1er diagnostic de découverte et d'orientation sur base d'une écoute active et d'une trame de découverte. Selon la situation, il propose soit la poursuite du diagnostic lors d'un rdv à planifier avec lui-même ou l'un de ses confrères, soit l'orientation vers un expert métier via un rdv planifié - Accompagne et assure le suivi des clients Tant sur les canaux distanciés (téléphone, web) que sur site, il renseigne le client aux différents moments de l'état d'avancement de la demande ou du dossier via les outils mis à sa disposition (CRM, MRC, Plateforme de Gestion, Formulaire web, Traitement des escalades CRC, etc.) Le conseiller est amené à émettre des appels sortants de manière proactive ou suite à la sollicitation d'un client. - Propose les offres ou services adaptés De par sa bonne connaissance des offres et parcours, il conclut le diagnostic par la constitution d'un dossier permettant au client de prendre sa décision et de répondre à son besoin, Il accompagne à la souscription et est en capacité d'informer le client sur l'état d'avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre - Reporte son activité Réalise un suivi régulier de son activité sur les outils du service qu'il maîtrise. Assure la traçabilité des demandes en pré enregistrant les dossiers arrivant en agence ou en qualifiant les outils de reporting du flux d'activité - Contribue à l'amélioration du parcours client Contribue à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du métier et de l'entreprise Détecte les anomalies techniques des supports digitaux et en informe les services concernés Profil recherché : Diplômé d'une formation dans le domaine Clientèle/Administration, vous êtes un très bon communiquant, curieux et doté d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez une vraie fibre sociale, êtes à l'aise avec les outils informatiques, soucieux de la satisfaction client et disposez idéalement de connaissances dans le domaine locatif. Le poste est à pourvoir en CDD à Reims (51). Avantages au sein du groupe : - Titres Restaurant de 10,50 € par jour travaillé - Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux - Intéressement au bout de 3 mois d'ancienneté - Travail hebdomadaire 38H - 27 jours de Congés Payés + attribution de 18 jours RTT pour une année complète, au prorata du temps de présence ; - Accès à la billetterie du CSE - Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25507.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - profil administratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ACTION LOGEMENT SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent clientèle (h/f)
IZIWORK - 51 - Sillery
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la gestion de l'eau, un Agent clientèle H/F à Sillery pour une mission. À propos de la mission Vos missions seront les suivantes : - Effectuer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service Support Clients (H/F)
MAIRISTEM by JVS - 51 - Reims
Rattaché à la Directrice du Service Client, et en application de sa stratégie de service : * Veiller à l'engagement et à la fidélisation des clients en répondant de manière adéquate à leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
Heidelberg Materials - 51 - Marne
Nous recherchons : Un Responsable Clientèle (H/F) - secteur industrie du bâtiment Basé dans le département de la MARNE (51) MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité du Chef des ventes : - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle H/F
Derichebourg interim - 51 - REIMS
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Horaire : 35h du lundi au vendredi Salaire : 25 909€ brut annuel sur 13 mois Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Relation Clients - CDI - Temps Partiel H/F
IKEA - 51 - THILLOIS
POSTE : Employé Relation Clients - CDI - Temps Partiel H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN En tant que collaborateur Relation client, ton rôle est d'accueillir, renseigner, orienter et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Clients H/F
Securitas - 51 - MUIZON
POSTE : Responsable Clients H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, conjugue l'humain et la technologie. Intégrer Securitas, c'est rejoindre nos 17 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - Temps Partiel 30H H/F
Leroy Merlin - 51 - REIMS
POSTE : Hôte Service Client Magasin - Temps Partiel 30H H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Staffmatch France permanent - 51 - REIMS
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Staffmatch recrute un Chargé de Relation client H/F en CDI ! Intégré au sein de notre département Relation client au sein de notre agence de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ELECTROMECANICIEN (H/F)
Nextep HR - 51 - REIMS
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise innovante et dynamique située à Reims, dans le domaine de l'industrie : un électromécanicien talentueux. En tant qu'électromécanicien, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Hexanet - 51 - REIMS
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable éditeur, vous jouez un rôle clé dans l'intégration de nos clients, puis au quotidien dans la maximisation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)