- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 182FZQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 182FZQJ
Responsable Administratif et Financier en formation continue (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 182FZQJ
Responsable Administratif et Financier en formation continue (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Mission Au sein du Service de Formation Continue et d'Apprentissage (SeFCo), vous avez pour mission d'assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet d'établissement en matière de formation continue en collaboratoin étroite avec la Directrice Générale des Services Adjointe Formation Vie étudiante. En lien avec l'équipe politique, vous contribuez au pilotage des partenariats, à la stratégie de communication et à la valorisation des actions. Vous assurez l'encadrement administratif du service, en pilotez et optimisez la gestion. Activités principales En lien avec la Directrice Générale des Services Adjointe Formation Vie étudiante, vos activités sont les suivantes : - Accompagner la définition des orientations stratégiques en matière de formation continue et assurer la mise en œuvre et la déclinaison opérationnelle des axes ; - Apporter un soutien à la Directrice dans le montage des projets et les réponses aux appels à projets ; - Identifier les besoins, proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de développement de partenariats dans des logiques de réseaux, des actions de communication et de valorisation des dispositifs; - Manager l'équipe administrative et technique, piloter la gestion du service. Réaliser les entretiens professionnels, animer des réunions, gérer les congés des personnels et suivre les contrats des personnels non titulaires. Participer au recrutement des nouveaux personnels ; - Assurer la gestion, l'analyse et l'optimisation financière. Elaborer et suivre le budget. Produire et exploiter les différents bilans financiers. Garantir le suivi des documents liés aux tarifs, marchés et conventions. Participer à la mise en œuvre des évolutions du système d'information et piloter le déploiement de la nouvelle application de gestion. Assurer le lien avec les services centraux ; - Optimiser les processus, procédures et outils en concevant ou formalisant notamment les procédures internes et externes en relation avec les acteurs concernés ; - Effectuer une veille juridique sur la formation continue, informer les personnels des évolutions légales et réglementaires dans ce domaine et veiller à leur application ; - Produire des éléments statistiques, répondre aux enquêtes sur la formation continue.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie A
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Formation continue
- Bac+5 et plus ou équivalents - Management des administrations
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Réglementation des finances publiques
- Capacité à élaborer et suivre un budget
- Expérience en encadrement d’équipe
- Réglementation de la formation continue
- Savoir travailler en collaboration étroite
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D ORLEANS
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE - 45 - PATAY
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
npower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de chantier industriel (H/F) en CDI. Vous êtes en charge de : -Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur de la grande distribution, reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence, notre client renforce son équipe de direction en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable "industrie de services" de cws h/f
45 - ORLEANS
QUI SOMMES-NOUS ?Construisons ensemble un avenir de confianceThales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE)DU PÔLE INSTRUCTION ADMISSION EXCEPTIONNELLE AU SÉJOUR (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-90576 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAET CONSULTING - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes : · Superviser le Contrôle de Gestion : Suivre et analyser les performances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
[CDI] Adjoint Responsable Maintenance Générale (F/H) (H/F)
TEREOS - 45 - ARTENAY
Qui sommes-nous ?Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE H/F - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
45 - Loiret
Référence CSP: O045241/003000377 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABALIUD - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Missions : Sous l'autorité du Secrétaire Général régional, Assure l'animation l'animation (40 collaborateurs dont 8 en management direct), la coordination et la direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)