- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 182HFNK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 182HFNK
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 182HFNK
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Notre client recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Un groupe en plein développement o Un poste sur lequel vous serez autonome et polyvalent o Un poste à forte responsabilité en relation direct avec le directeur opérationnel o La possibilité de manager une petite équipe Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire. LE POSTE & LES MISSIONS En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion, l'optimisation, et la supervision des activités financières et administratives de l'entreprise. Vous encadrerez une équipe composée d'un comptable et d'un gestionnaire administratif. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Gestion Financière et contrôle de Gestion - Élaboration et suivi des prévisions de trésorerie (court, moyen et long terme). - Optimisation des flux de trésorerie et gestion des liquidités. - Suivi et gestion des contrats de crédit-bail - Analyse des coûts et de la rentabilité via l'ERP, avec le suivie des indicateurs de performance (KPI). - Suivi du recouvrement client, gestion des litiges et relance des factures impayées. - Gestion des contrats avec les fournisseurs, clients et prestataires. - Reporting financier régulier au Directeur opérationnel. - Veille juridique et respect des obligations légales. Gestion de la comptabilité - Supervision de la comptabilité générale et analytique. - Clôture des comptes mensuels, trimestriels et annuels. - Gestion des relations avec les auditeurs externes. - Suivi des paiements, encaissements, et gestion des chèques et virements. Gestion Administrative et RH - Supervision des processus administratifs quotidiens. - Gestion des contrats de travail, avenants, congés payés et éventuelles sanctions disciplinaires. - Enregistrement et suivi des variables de paie (heures travaillées, congés, frais). Vous pourrez être amené(e) à piloter des projets spécifiques en lien avec la stratégie globale de l'organisation. LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ? Un Diplôme en comptabilité, finance ou gestion ; Une Expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire ; La Maîtrise des outils comptables et financiers. Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ? votre curiosité naturelle et votre implication ; votre engagement et votre motivation ; votre excellent sens de l'organisation ; votre capacité à être autonome ; votre gestion des priorités ; votre capacité à manager une petite équipe. L'indispensable vraiment indispensable. Vos bonnes compétences en comptabilité et gestion financière ! LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL Poste en CDI à temps plein - 39h00 Rémunération fixe selon profil + Prime annuelle Le poste est à pourvoir à Saint Priest (69)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- A partir de 40K€ brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
RESSOURCES UP
1 ou 2 salariés
M. Christophe CHÂTELAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et administration RH (H/F)
CER SNCF LYON - 69 - LYON 02
La/le Responsable assure la gestion et la coordination des activités du Pôle Financier et Administration RH, composé des services comptabilité et administration du personnel, avec l'appui d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
IREX EUROPE - 69 - LYON 07
Pour renforcer l'équipe actuelle, ERIM recherche un/ une Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier basé à Lyon pour travailler sur nos projets de développement en Europe de l'Est,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)