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Assistant / Assistante en Cabinet d'avocats (H/F) 44 - Saint-Herblain
Offre n° 182HJTY
Assistant / Assistante en Cabinet d'avocats (H/F)
44 - Saint-Herblain - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Présentation du cabinet : Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille et à la formation interne des avocats & juristes ; un écosystème interprofessionnel, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal. « Liberté », « Confiance », « Simplicité » et « Innovation » sont les 4 piliers définis par nos associés du bureau de Nantes : ces 4 piliers nous animent au quotidien tant auprès de nos clients que de nos collaborateurs. Implanté au sein d'un quartier d'affaires dynamique, le bureau de Nantes est reconnu pour son dynamisme et s'attache à maintenir un développement soutenu en recrutement des profils diversifiés et de qualité. Description du poste : FIDAL recherche pour le bureau de Nantes un(e) assistant(e) pour assister son département Droit des Sociétés. Vous serez amené à réaliser les missions suivantes, au soutien de l'activité de droit des sociétés, fusion/acquisition et capital investissement pour une clientèle française et internationale dans de nombreux secteurs d'activité (industriel, financier, innovation, santé et professions règlementées) de 3 avocats/juristes : « Mission techniques » : - Assistance à la mise en forme de documents et préparation des annexes des contrats (contrat de cession d'actions, de garantie, de cession de fonds etc.) - Assistance à la préparation et envoi des bibles signature ; - Assistance à la mise à jour des registres sociaux ; - Préparation de la documentation de signature électronique et gestion des signatures électroniques via Docusign ; - Gestion de tableaux de suivi de l'activité ; - Préparation et suivi des dossiers règlementaires/ordinaux ; - Echanges avec les clients et ordres/instances règlementaires en lien avec l'avocat/juriste en charge ; - Préparation des dossiers CARPA et échanges avec la CARPA pour la libération des fonds ; - Gestion des enregistrements avec les SIE ; - Assistance sur les formalités en lien avec notre formaliste. « Mission administratives » : - Ouverture de mission sur le logiciel de comptabilité et facturation des dossiers ; - Echanges avec les clients sur l'envoi des détails de factures et relances clients ; - Ouverture / fermeture Data room ; - Impressions documents ; - Gestion du courrier. Et vous ? De formation juridique opérationnelle de préférence, vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'un cabinet d'avocats, ou d'un cabinet d'expertise comptable. Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office et disposez d'une excellente expression rédactionnelle. La maîtrise de l'anglais serait un plus. Au-delà des compétences, vous vous démarquez par votre excellent relationnel et votre goût pour le travail en équipe. Vous êtes animé(e) par le sens du service, vous faites preuve d'une grande rigueur, et d'initiative. Votre réactivité et votre pragmatisme seront des atouts indispensables pour réussir dans votre fonction. Ce poste est à pourvoir dès maintenant et est naturellement ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
FIDAL
100 à 199 salariés
Mme Chloé RAISON
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