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Chargé d'attribution - gestion locative (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 182JGPY
Chargé d'attribution - gestion locative (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : - La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) - Poste Habitat Rhône-Alpes - Poste Habitat Provence - Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins. Cette proximité, nous la faisons également vivre au sein de nos équipes : nous accordons une grande importance au développement professionnel - mais aussi personnel - de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous recrutons des Chargés(ées) d'attribution - gestion locative pour une mission essentielle : faciliter l'accès des ménages au logement locatif social et assurer le suivi de la relation client. MISSIONS Rattaché.e à la Responsable du pôle Gestion Locative, en complète autonomie, sur un périmètre de 1.300 à 1.500 logements, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la mise en location des logements, dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur, en limitant le temps de vacance - Instruire les dossiers de candidature des demandeurs de logement et présenter leur dossier en commission d'attribution - Assurer l'accueil des nouveaux locataires et les actes courants de gestion locative (vie du bail) dans le respect des engagements de qualité de service de la société. Plus précisément, vos missions consisteront à : *Gestion des attributions : - Informer le réservataire de la vacance de logement - Informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature - Le cas échéant, selon les secteurs et les enjeux des territoires, rechercher des candidats et mettre en place des actions commerciales - Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature - Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens - Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission *Gestion des actes courants de gestion locative (vie du bail) de l'entrée à la sortie du locataire - Assurer l'accueil du nouveau locataire, préparer et faire signer le contrat de location (bail et annexes) ; compléter les demandes d'aides (APL/AL) - Créer le compte client, saisir les mandats SEPA, vérifier la première facturation et assurer un suivi pendant les six premiers mois du bail - Suivre les conventions d'occupation précaires et les baux et glissants - Traiter les demandes de modifications de bail (en cas de mariage, divorce, décès.) ; préparer et faire signer les avenants - Traiter les enquêtes obligatoires (SLS et OPS) - Fournir les explications relatives au quittancement (facturation des loyers, régularisation des charges.) - Répondre aux demandes/réclamations des locataires - Traiter les demandes de congés et effectuer la liquidation du compte des locataires PROFIL De formation (bac+2/3), vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social et dans la gestion locative. Doté(e) d'une forte autonomie, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur. Vous avez le sens du contact et de la relation client. Votre sens de l'organisation et votre réactivité ne sont plus à prouver. Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez évoluer dans un organisme qui recherche en permanence l'amélioration et l'innovation. Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation relative à l'attribution des logements locatifs sociaux et à la gestion locative. Envie de contribuer à un projet à fort impact social ? Rejoignez-nous ! Postulez maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Arrêter les termes d'un contrat
- Caractéristiques des produits financiers
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
100 à 199 salariés
Mme Marie BAPTISTE
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