Contrôleur de gestion Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 182JXKR
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille à temps plein. Missions et responsabilités : La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché. Ses objectifs sont multiples, notamment : - Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat, - Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ; - Dégager plus de marges de manœuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains Le contrôleur de gestion achats (F/H) est le garant, au sein du domaine pilotage/performance, de la mise en œuvre des éléments de contrôle de gestion achats. Il concourt à légitimer le travail des acheteurs et à objectiver les résultats obtenus en analysant la performance économique des contrats. Missions générales Sous la responsabilité du responsable de domaine pilotage/performance : - Il assure une mission de normalisation méthodologique au sein de la direction des achats - Il contribue à la mise en place et au respect des procédures - Il produit des outils à l'attention des entités internes et externes (ARS notamment) - Il suit la performance achats - Il participe à l'intégration des processus achats dans le cycle budgétaire - Il assure une mission d'expertise et d'accompagnement opérationnel au sein de la direction A cet effet, il lui est plus particulièrement demandé : - D'apporter un soutien méthodologique aux acheteurs sur la définition de leurs stratégies achats - D'élaborer des procédures et outils de gestion : outils de reporting, tableaux de bords de l'activité, indicateurs - De participer à la définition des objectifs de gains avec les acheteurs - De réaliser des études économiques et établit des prévisions de fin d'années sur le résultat des gains achats - D'obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur les résultats de la direction - D'accompagner les acheteurs sur la mise en œuvre et le suivi des objectifs financiers institutionnels Profil : - BAC + 5 Contrôle de Gestion - Expérience dans les achats et bonne connaissance du processus achat idéalement - Excellente maîtrise d'Excel et d'Access - Au minimum 2 ans d'expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3300.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Controleur de gestion H/F (H/F)
CENTRIMEX AIRSERVICE - 13 - Vitrolles
En collaboration avec le responsable du contrôle de gestion, et la Direction financière : * Contrôle des Coûts Achat Fret/Transit Maritime & Aérien : * Valider les taux appliqués sur les factures...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
ACCESUD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans le transport maritime un ou une assistant (e) de gestion au sein de leur atelier. Vous aurez pour missions : - Gestion quotidienne du travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion au sein de SMT - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 13 - Bouches du Rhône
Synthèse Sud Mobilités Technologies recherche son(sa) Responsable Contrôle de Gestion (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13). Rattaché(e) à la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
Systea Energie - 13 - MARSEILLE 01
SYSTEA est une société spécialisée dans l'emploi de cadres, experts et techniciens spécialisés, présent depuis plus de 10 ans, nous intervenons sur des projets industriels et de grands travaux dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur promotion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Unicil - Groupe Action Logement - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur social en Région Sud depuis 5 ans, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Depuis plus de 18 ans, notre réseau composé de 30 agences en phase de fort développement a fait de l'aide à domicile son cœur de métier. Nous recherchons un(e) Contrôleur(se)...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Confidentiel - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale du Siège Social et sous la responsabilité du Président de l'Association, vous aurez pour mission principale de veiller à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En Bref : Marseille - CDI - Contrôleur de Gestion - santé (H/F) - 38-40k€ Adsearch, un cabinet de recrutement spécialisé, recherche activement un Contrôleur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez un poste stimulant et qui vous permette de travailler sur des projets de grande envergure? Venez rejoindre l'équipe Contrôle de Gestion du groupe Ortec. Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)