- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Détail de l'offre 182KKNC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Détail de l'offre 182KKNC
ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F) 84 - CHATEAUNEUF DU PAPE
Offre n° 182KKNC
ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)
84 - CHATEAUNEUF DU PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Propriétaire et négociant en vins de la Vallée du Rhône, la société XAVIER VINS recrute un(e) ADV. Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous êtes garant(e) du bon déroulement du processus de commande en France et à l'export, depuis la prise de commande jusqu'à son expédition. Vos principales missions sont les suivantes : En amont de la commande, votre rôle consiste à vérifier la solvabilité / encours client en collaboration avec le responsable financier, à valider la faisabilité technique avec les différents services (habillage, quantité, délais.), et à obtenir les agréments nécessaires à l'exportation notamment. Traitement de la commande : vérifier la conformité de la commande (tarifs, volume, lieu de livraison.), saisie dans l'ERP (CORAIL), mise en préparation au regard des contraintes internes de production / logistique, confirmation client et mise à disposition. Personnalisation des contre-étiquettes en fonction des contraintes export (logiciel graphique) Gestion des expéditions : organisation des enlèvements avec les transporteurs, établissement de la documentation d'accompagnement au départ des marchandises (BL, lettre de voiture, DAE.) Facturation / recouvrement : établissement des factures et envoi aux clients, relance clients Mise à jour des tarifs : participation active à la réalisation des tarifs et intégration dans l'ERP Force de proposition et d'accompagnement auprès des équipes commerciales, vous constituez un véritable relais en externe entre le client et les équipes commerciales, et en interne entre les services. Vous participez activement au reporting et à l'optimisation des process et êtes force de proposition dans la résolution des problématiques rencontrées en étroite collaboration avec les différents services Participation au traitement des demandes d'échantillons Participation à la gestion des litiges clients Participation aux salons Interfaces internes : service commercial, marketing, production, et direction. Interfaces externes : relations clients, transporteurs, divers prestataires - Poste à pourvoir immédiatement en CDI - Basé à CHATEAUNEUF DU PAPE (84) - Rémunération : selon profil + 13ème mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Entreprise
XAVIER VINS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADV secteur du paysage (H/F)
13 - Saint-Rémy-de-Provence
Profil recherché : - Vous avez une première expérience en tant qu'Assistant(e) ADV ou dans un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique. - Vous possédez une excellente capacité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent administratif des ventes (H/F)
SBC INTERIM - 84 - LE THOR
SBC Avignon Intérim et Recrutement recherche pour l'un de ses clients un assistant polyvalent administratif des ventes H/F. Au sein d'une PME spécialisée dans la sécurité incendie, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE
recherche un/une apprenti(e) en vente en épicerie Vos missions: -La Mise en Rayon -L'étiquetage -la caisse -Vente en magasin Amplitude horaire : du Lundi au Samedi de 8h30-13h00 15h30-19h30
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif Service Relation Client F/H (H/F)
DISTRIB PROD AGRICOL MAGALLON - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(ère) commercial sédentaire H/F (H/F)
SCHOOLBTP - 84 - MONTEUX
Description du poste Pour notre centre de formation spécialisé aux entreprises de BTP, nous recherchons un Commercial Sédentaire (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le rôle implique des tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Tarascon
Notre Cabinet de recrutement Provence recherche un Assistant commercial export 13150 Tarascon (H/F). Fondée en 1991, notre client est présent dans 15 pays la société recherche un assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance BAC+3 Responsable Développement Commercial (H/F)
PURPLE CAMPUS - 30 - MARGUERITTES
Le centre de formation Purple Campus Marguerittes spécialisé dans l'alternance (du CAP au BAC+3) recherche pour son service Commercial un Alternant (H/F) pour préparer le BAC+3 Responsable...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
Groupe Pomona - 84 - LE PONTET
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)