Secrétaire pédagogique et administrative des lycées (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 182KLDP
Secrétaire pédagogique et administrative des lycées (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Sous la responsabilité du responsable administratif, vos missions seront les suivantes : Traiter les dossiers élèves : inscription lycée et aux examens, options, notes, orientations, livret scolaire attestations, conventions de stage, suivi pédagogique,,,. Mettre à jour les informations sur les logiciels métiers (rectorat, famille, parcoursup,.) Accueil téléphonique et physique occasionnellement. Renseigner et répondre aux questionnements des familles. Assurer le secrétariat de la direction et des adjoints des lycées Faire remonter et ventiler les informations des lycées Participer à l'organisation administrative des voyages scolaires hors facturation Répondre aux enquêtes concernant son champ de responsabilité 1. Assurer le secrétariat pédagogique et administratif des lycées en lien avec la direction et les adjoints des lycées Vérifier et aider les élèves à l'inscription aux examens pour l'ensemble du groupe scolaire Préparer la logistique des épreuves écrites et orales Assurer le secrétariat pour l'ensemble des examens : en respectant les procédures administratives du Rectorat. Participer au scan des copies du bac sous la responsabilité de la direction de l'établissement Alerter rapidement sa direction en cas de problème 2. Participer à l'organisation des examens du groupe scolaire Bonne connaissance de l'organisation du groupe scolaire et de ses interlocuteurs internes et externes Bon niveau d'écoute et d'empathie, sens du contact Maîtrise des outils bureautiques et logiciels/plateformes Reporting régulier avec sa hiérarchie Maîtrise des techniques de secrétariat (notamment démarches de dématérialisation) Bonne capacité de discernement et d'adaptation, maîtrise de soi Aisance rédactionnelle et orale Faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité Capacité d'organisation et de rigueur Esprit d'équipe constructif Cv et lettre de motivation pour postuler Statut : Employé ou agent de maîtrise selon expérience Rémunération : Convention EPNL ajustable selon expérience et profil
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
ASS IMMACULEE CONCEPTION
100 à 199 salariés
Mme Mélissa JOURY
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