- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 182LKRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 182LKRH
Responsable du service développement économique et ZAE Ambert24 (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 182LKRH
Responsable du service développement économique et ZAE Ambert24 (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Rattaché-e à la direction du pôle économie d'Ambert Livradois Forez, vous pilotez et animez des programmes d'intervention en lien avec la stratégie foncier à vocation économique définie par le conseil communautaire. Vous organisez et coordonnez les moyens matériels et humains à disposition du service. Activités et tâches principales du poste : - Pilotage et animation des programmes d'intervention en lien avec la stratégie foncier à vocation économique définie par le conseil communautaire - Mettre en œuvre les projets définis par l'exécutif et piloter leur mise en œuvre au sein du service : ZAE Les Barthes, extension ZA Cunlhat, immobilier d'entreprises. ; - Gérer les zones d'activités intercommunales existantes : suivi de l'entretien à réaliser sur ces ZAE à la charge de la Communauté de communes, relations avec les entreprises présentes, accompagnement des porteurs de projets spécifiques aux ZAE en lien avec le service attractivité, suivi des réseaux en lien avec les services techniques ; - Planifier, proposer et solliciter les ressources nécessaires aux interventions sur ces thématiques (financières, techniques, juridiques, humaines), autant en fonctionnement qu'en investissement ; - Veille et force de proposition sur ces thématiques (AURA entreprises, ZAN, friches, densification.) - Au sein de son service, organisation et coordination des moyens à disposition - Management de 3 agents-es : assistant-e de service, 2 agents-es en charge des stations-service - Permettre, avec le service bâtiment et l'assistant-e du service, un suivi des différents équipements présents sur le service : gites d'entreprises, atelier relais, stations-service, réseaux chaleur, etc. - Suivre les dispositifs partenariaux qui viennent en appui du service (TVLF, Territoire d'industrie, etc.) - Suivi budgétaire des projets avec l'assistante de pôle avec notamment de nombreux budgets annexes - Être le-la garant-e du bon fonctionnement du service, proposer des actions et alerter si besoin la direction de pôle et/ou les élus. Activités et tâches secondaires du poste : - Participation aux instances de la communauté de communes (conseil communautaire, bureau) sur les thématiques de son service et animation de la commission économie. Conditions et contraintes d'exercice : - Gestion du temps : horaires réguliers, avec certaines réunions en soirée en fonction des obligations de service public - Disponibilité - Déplacements fréquents, principalement sur le territoire Ambert Livradois Forez. Indicateurs de résultats : - État d'avancement des projets - Climat apaisé et respectueux au sein du pôle - Fiabilité administrative, juridique et financière Informations de recrutement : Recrutement par voie de mutation pour les agents titulaires ou en CDD droit public Traitement selon grille indiciaire FPT + régime indemnitaire (selon expérience) + action sociale + participation mutuelle santé et prévoyance Date limite de candidature : 10/11/2024 Date entretiens : 14 ou 15/11/2024 Date de prise de poste : 01/12/2024 Lieu de travail : CC ALF Place Notre-Dame de Layre 63600 AMBERT Temps de travail : 35h hebdomadaire Télétravail envisageable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)