- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 183GLKH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 183GLKH
MEDIATEUR CULTUREL/RESPONSABLE DE MEDIATEQUE (H/F) 63 - BILLOM
Offre n° 183GLKH
MEDIATEUR CULTUREL/RESPONSABLE DE MEDIATEQUE (H/F)
63 - BILLOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
MISSIONS DU POSTE 1. Mettre en œuvre la programmation culturelle de la collectivité : - Elaboration et planification des saisons des résidences de spectacles vivants pluridisciplinaires et présentation publique en fin de résidence ; - Organisation et développement de manifestations culturelles (Marché de Noël.) ; - Gestion administrative et financière de la programmation ; - Supervision de la gestion de la billetterie « les Automnales » (tenue de la caisse, billetterie en ligne) ; - Veille administrative sur l'évolution de la réglementation liée au spectacle vivant : licence d'entrepreneur de spectacles (formation nécessaire), fiscalité, etc. ; - Travail en binôme avec le régisseur technique de la salle de Moulin de l'Etang 2. Impulser et coordonner les projets de médiation culturelle : - Développement d'actions de médiation culturelle régulières, en lien avec les spectacles, expositions et évènements, destinées à tous les publics ; - Collaboration avec les associations et les partenaires sociaux éducatifs et économiques du territoire, ainsi qu'avec les autres services municipaux et collectivités territoriales (Département) ; - Développement des réseaux de partenariats. 3. Piloter la promotion des manifestations : - Relation presse : création des communiqués de presse à partir des gabarits de la collectivité, interviews ; - Rédaction des contenus des supports de communication relatifs aux spectacles, expositions et manifestations (plaquette annuelle, flyers, newsletters, etc.) et récupération des éléments afférents (textes, photos, etc.) ; 4. Encadrement de l'équipe de la Médiathèque : - Animation de l'équipe de la Médiathèque (Bénévoles + 1 adjoint du patrimoine) - Planification des expositions pluridisciplinaires, - Accompagnement des animations liées au développement du livre et de la lecture - Gestion financière QUALIFICATIONS ET COMPTETENCES REQUISES : 1. Compétences nécessaires : - Connaissance des milieux artistiques et des réseaux du spectacle vivant et des arts visuels ; - Connaissance appréciée des règles des régies d'avance et de recette ; - Connaissances en communication culturelle ; - Connaissances en culture générale et littéraire ; - Connaissance en production des documents administratifs et comptables ; - Maîtrise de l'outil informatique ; - Expérience indispensable en gestion de programmations culturelles ; - Expérience indispensable en coordination de projets de médiation. 2. Qualités requises : - Sens de l'organisation et du travail en équipe - Sens du service public, sérieux, réactivité, adaptabilité, disponibilité - Sens de l'observation, du relationnel, de l'écoute - Appétence culturelle, curiosité et créativité - Relations avec l'élu adjoint à la culture - Relations directes avec les usagers - Relations fréquentes avec les partenaires externes (entreprises, institutions), sollicitation de prestataires CONDITIONS D'EXERCICES : - Travail en équipe et en autonomie - Travail en bureau - Déplacements fréquents - 35 heures hebdomadaires selon un planning défini en fonction de l'activité et des évènements culturels Horaires particuliers (de manière récurrente en soirée et en weekend end)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de projet CitésLab à Clermont Ferrand (H/F)
BGE AURA - 63 - CLERMONT FERRAND
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF CITÉSLAB - RÉVÉLATEUR DE TALENTS CitésLab - Révélateur de talents est un dispositif public consistant en une offre d'émergence de proximité principalement au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de mission vie fédérative - séjours éducatifs H/F
FAL SERVICE VACANCES - 63 - CLERMONT FERRAND
Le poste est scindé en 2 parties distincts : - Organiser et animer la vie fédérative de l'association - Gestion administrative des classes de découverte départementales Compétences Savoirs : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service développement économique et ZAE Ambert24 (H/F)
CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ - 63 - AMBERT
Rattaché-e à la direction du pôle économie d'Ambert Livradois Forez, vous pilotez et animez des programmes d'intervention en lien avec la stratégie foncier à vocation économique définie par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accompagnement (h/f)
MAIRIE - 63 - CLERMONT FERRAND
Dans le cadre de l'expérimentation «Territoire Zéro Chômeur Longue Durée » pilotée par la Métropole et qui se déploie sur le quartier des Vergnes à la Ville de Clermont-Ferrand et sur la Ville de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence- Reprise F/H - Daniel Moquet signe vos clôtures (H/F)
Daniel Moquet signe vos clôtures - 63 - MUR SUR ALLIER
L'environnement : L'entreprise DANIEL MOQUET, forte de son esprit humain et entrepreneurial, compte aujourd'hui près de 400 entreprises en France, en Angleterre, et en Belgique. Notre groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)