- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 182LKYS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 182LKYS
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 182LKYS
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Parmi vos tâches quotidiennes, vous serez en charge de : - L'assistance technique : Fournir un support technique aux utilisateurs en répondant à leurs questions, en diagnostiquant et en résolvant les problèmes liés aux systèmes informatiques, aux logiciels et aux équipements. - La gestion des incidents : Recevoir et enregistrer les demandes d'assistance, identifier les problèmes récurrents et les tendances, suivre les incidents jusqu'à leur résolution et assurer un suivi approprié avec les utilisateurs finaux. - La documentation : Maintenir une base de connaissances à jour en documentant les problèmes courants, les solutions et les procédures utilisé par helpdesk pour faciliter le travail de l'équipe et améliorer l'efficacité des résolutions. - La collaboration : Collaborer avec les autres membres de l'équipe, les développeurs, les administrateurs réseau et d'autres parties prenantes pour résoudre les problèmes complexes et assurer une communication fluide entre les équipes. - L'amélioration continue : Identifier les lacunes dans les processus d'assistance, proposer des améliorations et participer à leur mise en œuvre pour optimiser l'efficacité et la satisfaction des utilisateurs et du client. Nous recherchons quelqu'un qui saura mettre à profit ses compétences en informatique, ainsi qu'en communication et gestion du temps avec un fort esprit d'équipe. Notre client, ayant des projets dans la défense, nous recherchons des profils ayant la possibilité d'être habilités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21600.0 Euros à 23000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion parc informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUMAN JOB
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexandre Laffers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marcq-en-Barœul
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 62 - Hénin-Beaumont
Akkodis Talent est une solution d'Adecco FRANCE dédiée au recrutement et mise à disposition de profils en Ingénierie et Informatique recrute pour son client un Technicien Support Informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HELPDESK (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - LILLE
Lynx RH un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'IT et Ingénierie implanté sur Villeneuve d'Ascq. Un de nos clients leader dans le domaine de la technologie et de l'innovation,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
METALINE - 59 - Templemars
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE ET SOLUTION (H/F)
59 - LILLE
Sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous aurez pour objectifs d'intervenir chez nos clients : du déploiement à la maintenance, de diagnostiquer les défaillances et proposer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Metaline Data Center Services - 59 - TEMPLEMARS
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Support utilisateurs hardware et software (Microsoft et Office) Installation, masterisation des postes, transfert de données, Kiosque Mise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Support Niveau 2 H/F
Saint Maclou - 59 - WATTRELOS
POSTE : Analyste Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Et si vous aussi, vous changiez de décor ? Nous vous proposons de nous rejoindre en tant qu'Analyste Support Niveau 2 H/F pour contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Après Vente (H/F)
Still - 59 - LESQUIN
POSTE : Technicien·ne Après Vente DESCRIPTION : - STILL accorde une importance particulière à la diversité. A ce titre, nous souhaitons promouvoir l'insertion des personnes en situation de handicap...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)