Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 181TRSW
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1 : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs d'équipes. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail.) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur. - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Villeneuve d'Ascq. Télétravail possible au bout de quelques mois. Venez nous rencontrer le 24 octobre 2024 après-midi !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- varie selon l'exp
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Technicien Supérieur Syst et Réseau
- Bac+2 ou équivalents - BTS SIO
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HUMAN JOB - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons pour un de nos clients un(e) technicien(ne) helpdesk informatique. Parmi vos tâches les plus significatives, vous serez en charge du support utilisateurs et de la résolution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans le domaine informatique ? Nous vous offrons une belle opportunité pour débuter ! Si vous êtes curieux(se), à l'aise avec les outils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marcq-en-Barœul
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk avec Anglais (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH Services Lille, Cabinet de recrutement spécialisé CDI/CDD/Intérim, recherche pour l'un de ses clients ESN, 1 Technicien Helpdesk avec Anglais H/F, à Villeneuve d'Ascq (59). Vos missions: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Informatique (H/F)
59 - MONS EN BAROEUL
Au sein du service informatique et dans une équipe de 4 techniciens, vous travaillerez à l'évolution et la maintenance de l'infrastructure d'un parc de 11500 terminaux. Vous serez l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N1 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH recherche activement un Technicien Support N1 pour renforcer une équipe dynamique dans le secteur informatique. Vos missions: - Gestion des tickets de support de premier niveau -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) informatique de proximité - Secteur Lille H/F (H/F)
COUR D'APPEL DE DOUAI - 59 - LILLE
Technicien informatique de Proximité pour la Cour d'Appel de Douai (Ministère de la Justice) - Secteur de Lille Détails sur :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE ET SOLUTION (H/F)
59 - LILLE
Sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous aurez pour objectifs d'intervenir chez nos clients : du déploiement à la maintenance, de diagnostiquer les défaillances et proposer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique HARDWARE - LILLE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 59 - Lille
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYE SAV (H/F)
CRIT - 62 - Lens
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients 3 profils sur le secteur de Lens ses futurs employé SAV H/F Les missions principales sont: - Nettoyage de tablettes - MAJ de données - Changement de pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)