- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 180WTRW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 180WTRW
Technicien(ne) informatique de proximité - Secteur Lille H/F (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 180WTRW
Technicien(ne) informatique de proximité - Secteur Lille H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Technicien informatique de Proximité pour la Cour d'Appel de Douai (Ministère de la Justice) - Secteur de Lille Détails sur : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/technicienne-informatique-de-proximite---secteur-lille-hf-reference-2023-1133730/ Attention, il est impératif de joindre à la candidature, copie du/des diplômes. Le permis B valide est obligatoire. Contrat sur la base de l'article L332-2 du Code Général de la Fonction Publique Vos missions en quelques mots Maintenance préventive et corrective de premier niveau s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d'intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l'outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait). Gestion du parc matériel et logiciel suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc). Gestion des droits et accès à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. Assistance utilisateurs assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d'autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d'impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations. Sécurité informatique sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d'Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires). Interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l'aide des outils autorisés par le ministère paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros à 2289.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Selon le Diplôme
Formations
- Bac ou équivalent gestion réseau informatique - Si BAC : 5 ans d'exp. obligatoire Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique - Si BAC+2 : débutants sont acceptés Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
COUR D'APPEL DE DOUAI
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans le domaine informatique ? Nous vous offrons une belle opportunité pour débuter ! Si vous êtes curieux(se), à l'aise avec les outils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux (H/F)
PARTNAIRE - 59 - Lille
Le cabinet de recrutement des Hauts de France du groupe PARTNAIRE, recrute un Technicien systèmes et réseaux (F/H) en CDI. Notre client est une PME régionale innovante et en plein développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk avec Anglais (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH Services Lille, Cabinet de recrutement spécialisé CDI/CDD/Intérim, recherche pour l'un de ses clients ESN, 1 Technicien Helpdesk avec Anglais H/F, à Villeneuve d'Ascq (59). Vos missions: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HUMAN JOB - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons pour un de nos clients un(e) technicien(ne) helpdesk informatique. Parmi vos tâches les plus significatives, vous serez en charge du support utilisateurs et de la résolution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
W GROUP - 59 - LILLE
Présentation de l'entreprise : W Recruiter est une firme internationale de recrutement qui se distingue par son approche personnalisée et innovante, reliant les talents du monde entier avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N1 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH recherche activement un Technicien Support N1 pour renforcer une équipe dynamique dans le secteur informatique. Vos missions: - Gestion des tickets de support de premier niveau -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marcq-en-Barœul
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Lille
Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise du secteur informatique, Lynx RH recherche un Technicien Helpdesk passionné et motivé pour rejoindre une équipe dynamique. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Lille
Lynx RH recherche un Technicien Helpdesk H/F spécialisé dans le domaine de la Santé. Vos missions: - Prise en charge des appels et des mails entrants, - Gestion de la création et du suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Assistance Utilisateurs (H/F)
MATEN - 59 - Lille
MATEN, société de services à taille humaine créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)