Agent administratif (H/F) 37 - BLERE
Offre n° 182LLGH
Agent administratif (H/F)
37 - BLERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Sous la responsabilité de la directrice de l'administration générale, vous exercerez les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Distribution des courriers de domiciliation - Renseignements et orientation du public - Transmission au conciliateur des coordonnées des usagers qui le sollicite - Gestion du courrier à remettre aux associations bléroises - Gestion et instruction des demandes de vente au déballage - Gestion et instruction des demandes d'inscription scolaire - Recensement militaire - Gestion du cimetière : renseignement aux administrés, enregistrement des concessions, mise à jour, gestion des autorisations. - Instruction des demandes de titres biométriques : Gestion des demandes, enregistrement, recueil et information public - Etat-civil : Instruction simple de demande d'Etat Civil - Elections : enregistrement des inscriptions, aide aux élections. - Renfort sur toutes les actions sur le service de l'administration générale de la collectivité (Elections, CCAS, Etat-civil, Cimetière) PROFIL : Savoir - Procédures administratives - Connaissance en état civil et gestion funéraire - Vocabulaire professionnel du service - Outil informatique Savoir Faire - S'exprimer correctement oralement et par écrit - Rechercher et diffuser des informations - Contrôler l'authenticité des attestations fournies - Conserver son calme dans des situations de stress Savoir être - Rigoureux - Garant de l'image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie - Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services - Discrétion et secret professionnel primordial CONDITIONS D'EXERCICE : - Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tension dans la relation au public - Gestion simultanée de plusieurs actions à mener RÉMUNÉRATION : recrutement sous conditions statutaires, traitement indiciaire et primes liées à l'emploi,
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1911.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 Mois - en mairie / collectivitéCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 37 - Joué-lès-Tours
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités juridiques et basé à JOUE LES TOURS (37300), en Intérim un Secrétaire (h/f). Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire assistant(e) en apprentissage (H/F)
AFEC - 37 - ST AVERTIN
Missions : En tant que secrétaire assistante en apprentissage, vous aurez pour principales missions : Assister la manager dans la gestion quotidienne des tâches administratives Gérer les appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique et administratif H/F (H/F)
HUMENSIA - 37 - TOURS
Vous exercerez votre mission au sein des Moyens Généraux. Sous la responsabilité du responsable du service, vos missions principales seront : Administratif : Saisie et suivi de tableaux de bord...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
OG Telecom - 37 - LA RICHE
En soutien administratif et en binôme au sein d'une société du secteur de la télécommunication, vous êtes assistant(e) administratif.ve et vous avez les responsabilités suivantes : - accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CIRCOR IMO ALLWEILER - 37 - TOURS
CIRCOR International est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de contrôle de flux critiques pour les marchés de l'industrie et de l'aérospatiale et de la défense. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 37 - Loches
L'agence Adecco de Loches recrute pour son client, basé à LOCHES (37600), un assistant Logistique (H/F). Notre client est une entreprise offrant un environnement de travail dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ACCUEIL (H/F)
LA MERISAIE - APAJH - 41 - PONTLEVOY
Travailler à l'APAJH 41, c'est travailler au sein d'une association qui accompagne tout type de handicap de l'enfance jusqu'à la personne âgée, avec une croissance interne et externe régulière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SOCIETE NOUVELLE MOUNIER OU EN ABREGE SN - 37 - MONNAIE
Le Groupe ROULLIAUD, Spécialiste du second oeuvre, est constitué de 6 entreprises et regroupe près de 250 collaborateurs. La Société MOUNIER fait partie du Groupe ROULLIAUD, a été créée en 1962, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Auto-école (H/F)
ATOUTS PERMIS - 37 - LUYNES
Dans le cadre du développement de notre agence de Luynes, nous recherchons une personne polyvalente qui pourra gérer l'accueil de la clientèle, les plannings de l'équipe et quelques tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif dans le Nettoyage Professionnel en Alternance - Bac + BTS Gpme H/F
Groupe Alternance Tours - 37 - TOURS
POSTE : Assistant Administratif dans le Nettoyage Professionnel en Alternance - Bac + BTS Gpme H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Tours, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)