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Directeur de Transition (H/F) 07 - Aubenas
Offre n° 182LQJL
Directeur de Transition (H/F)
07 - Aubenas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration de l'association, et dans le cadre de la politique associative et du projet associatif, dans ses dimensions économiques et médico-sociales, vous aurez la charge de : La mise en œuvre du projet d'établissement, vous êtes responsable des activités de production et de soutien médico-social, el lien avec les projets professionnels des travailleurs Assurer le lien avec les autorités de tutelle L'organisation des ateliers, suivi de la production Développement et suivi des actions de formation et de soutien professionnel auprès des travailleurs La qualité de l'accompagnement des personnes accueillies dans un contexte d'activités à caractère professionnel variées (espaces verts, conditionnement, apiculture, maintenance hygiène des locaux, mise à disposition en entreprise.) en veillant à la dimension médico-sociale d'un établissement de ce type. La prospection et du suivi des activités économiques. L'encadrement et l'animation d'une équipe professionnelle (8 Moniteurs/trices) en lien avec le pôle administratif et le responsable des ressources humaines (12 ETP entreprise adaptée et 39 ETP usagers ESAT). La mise en œuvre des outils de la loi de 2002, du Système Management de la Qualité et de la nécessaire et indispensable participation des personnes accompagnées, ainsi que de la conduite des évaluations internes et externes. La sécurisation des personnes et des biens placés sous votre responsabilité (dont RGPD en lien avec le référent). La conduite d'actions transversales qui pourront vous être confiées dans le cadre d'un plan d'action associatif. LES MISSIONS : Encadrement, animation, coordination des services et gestion des ressources humaines Gestion générale des services : supervision - organisation - coordination Appui technique aux professionnels des services Participation et recueil de besoin dans le cadre du plan de développement des compétences Gestion des commissions de suivi des services et établissements Admissions (contrat de soutien.et gestion des listes d'attente en lien avec le RH Prises en charge ou accompagnements Gestion des plannings, Gestion et organisation du travail, transmission Prévention et gestion des conflits entre les professionnels/usagers Volet Social Elaboration, suivi des évaluations internes et externes Suivi, validation des plans progression et des bonnes pratiques professionnelles Elaboration, actualisation des outils « Loi 2002-2 » projets de services, d'établissements, règlements de fonctionnement, de service, de résidence. Suivi des projets personnalisés des usagers Mise en place et suivi des activités de soutien Elaboration, suivi des outils d'évaluation ou de satisfaction des usagers Accueil nouveaux salariés, usagers, stagiaires et apprentis, intervenants du champ d'intervention Participation à la veille « sécurité » des personnes, des moyens et des biens Partenaires Animation et/ou participation aux réseaux des champs d'intervention Pratique des réseaux et communication interne et externe Organiser les relais en amont et aval de la prise en charge des usagers Participer aux rencontres organisées par l'association en lien avec les services Participer aux temps de formation relatifs au secteur médico-social Gestion administrative, comptable et financière Veiller au respect des aspects administratifs et comptables du personnel, et de la gestion des ressources humaines Suivi des outils de travail (véhicules, informatique, téléphonie.) Suivi des dossiers « usagers » Contrôle des taux d'occupation, indicateurs, tableaux de bord Contribution aux suivis budgétaires Rédaction et présentation du rapport d'activité mensuel et annuel Volet commercial et Production Démarchage commercial, Suivi de l'activité avec les donneurs d'ordre,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social - cafdes Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
APATPH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Christophe CARETTE
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