- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Var
- Détail de l'offre 182LVCD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Var
- Détail de l'offre 182LVCD
Chargé / chargée de communication numérique (H/F) 2024 83 - RAMATUELLE
Offre n° 182LVCD
Chargé / chargée de communication numérique (H/F) 2024
83 - RAMATUELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Sous l'autorité du responsable de communication, vous participez au suivi et au développement de la production de tous les supports de communication internes et externes , à la réalisation de reportages permettant de mettre en valeur les événements communaux, le tissu économique local, les actions municipales, la couverture des événements municipaux pour reportages photos et vidéos. Communication numérique - administration et développement du site ramatuelle.fr Participation à la refonte du site, rédaction, actualisation et archivage des contenus, animation du référencement et veille, coordination et suivi avec les prestataires. Assurer la création, l'animation et la planification des contenus éditoriaux (vidéos, Facebook Live, photos, bannières, images animées...) du site internet et des réseaux sociaux et le community management de ces réseaux. Intégrer des contenus textuels et non-textuels avec une maîtrise parfaite des outils digitaux. Assurer la captation (ou coordonner la récupération de supports), la rédaction et la mise en ligne des articles et supports numériques Couvrir les évènements événements de la ville pour alimenter le contenu digital des réseaux sociaux et supports numériques de la ville Communication interne - Participer à l'élaboration, exécution et suivi du plan de communication interne - Projets du service - Contribue à toute action de communication de manière transversale avec le service communication. - Assurer une couverture journalistique de certains événements et temps forts de la Commune : reportage photos et/ou vidéos, récolte d'informations, ... - En lien avec la responsable communication : participer à l'organisation de rencontres/visites/événements, relations presse, cérémonies. Expérience - savoir-faire Capacité d'organisation, gestion de son temps de travail Capacité de hiérarchisation de l'information afin de la retranscrire de manière adaptée Capacités rédactionnelles, suivi de la ligne éditoriale de la collectivité et excellente orthographe Maîtrise des outils de PAO et des logiciels suite Adobe Creative Cloud Maîtrise des techniques rédactionnelles (écrit, web, etc) et codes typographiques Maîtrise des outils multimédia et des nouvelles technologies de l'information et de la communication Connaissance des règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information Maîtrise des Systèmes de gestion de contenu (wordpress. SEO..), des réseaux sociaux Savoir-être Capacité d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle Sens du travail en équipe, bonnes qualités relationnelles Autonomie, organisation et capacité à travailler dans l'urgence Connaissance de l'environnement territorial Vous possédez obligatoirement le permis B * diplôme du baccalauréat à minima. Formation journalistique/communication digitale
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE RAMATUELLE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F
My BS - My Business School - 83 - Var
POSTE : Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager en Alternance - Fréjus - My Business School H/F
My BS - My Business School - 83 - FREJUS
POSTE : Social Media Manager en Alternance - Fréjus - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)